5 conseils pour réussir son tatouage !

04 Sep 2017
CALVADOS-ET-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-tattoo

Vous y réfléchissez depuis un moment et vous êtes prêtes à vous lancer dans votre premier tatouage ! Voici quelques conseils à connaitre pour ne rien regretter :

1. Commencez petit !

Si c’est votre premier tatouage, vous n’avez pas de conscience du type de douleur. Commencez par une petite pièce qui vous permettra d’appréhender l’expérience dans un court lapse de temps. Vous pourrez imaginer des tatouages plus gros si l’experience est concluante !

☁️🌛☁️ Done in Seoul . . . Hugo-tattooer.com Hugotattooer@gmail.com

A post shared by 🌿Seoul City🌿 (@hugotattooer) on

2. Bien choisir son tatoueur

Vous trouverez toujours un tatoueur près de chez vous. Mais le tatoueur est un artiste qui travaille des techniques différentes. Vous avez donc une large palettes de choix pour que le style corresponde à ce que vous attendez : traitements de couleurs, noir, traits épais ou fins, univers de prédilection, etc. Au delà du travail, rencontrez le tatoueur en amont et choisissez-le selon le feeling que vous avez avec lui. Prenez le temps de choisir la bonne personne, car vous passerez du temps ensemble et elle devra vous mettre à l’aise.

Pour choisir le tatoueur qui vous correspond, Instagram est votre ami ! C’est l’endroit idéal pour appréhender le travail des différents artistes.

3. Ne cherchez pas à négocier le prix

Un tatouage modifie votre corps à vie. Méfiez-vous des prix trop bas, et prenez le temps de réunir la somme nécessaire pour arborer fièrement le dessin qui ressemble exactement à ce que vous voulez.

4. Faites un choix réfléchi

Parce que le tatouage, c’est vraiment à vie. Ne pensez pas aux techniques de laser comme porte de sortie, qui représente un certain coût, du temps, de la douleur. Avec un bon tatoueur qui travaille le style qui vous correspond, vous ne pouvez plus que vous tromper sur l’idée du tatouage. Qu’il ait une symbole ou pas, le but est que vous ne le regrettiez pas.
On vous donne un conseil pour vous aider à y réfléchir : demandez-vous ce que vous en penserez dans 10 minutes, dans 10 jours et dans 10 ans. Prenez du recul et vous ne pourrez pas vous tromper !

5. Assumez votre tatouage !

Si votre choix est réfléchi et que vous avez pris le temps de faire appel à un artiste avec un travail de qualité, vous pouvez assumer fièrement votre tatouage. Votre entourage se donnera le droit de donner son avis, bon ou mauvais. Pourtant il sera forcément bon, parce que c’est le vôtre !

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Articles récents Style

Recherche


Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.