A la découverte de la gastronomie normande

05 Nov 2018

A la découverte de la gastronomie normande. La gastronomie normande regorge de saveurs et c’est toujours un plaisir de régaler nos papilles avec des spécialités locales. Zoom sur les musées et événements mettant à l’honneur les produits normands pour découvrir ou redécouvrir la richesse de ce patrimoine culinaire.

 

« Le Goût du Large » – 10 & 11 novembre 2018

Port-en-Bessin-Huppain consacre chaque année un week-end à la coquille Saint-Jacques et aux produits de la pêche. L’occasion de découvrir le métier de ramendeur, les secrets de la drague à la coquille Saint-Jacques mais aussi bien sûr de déguster de délicieuses recettes préparées avec les produits de la mer. Pour l’occasion, la criée ouvre ses portes aux particuliers.

Vous pourrez également profiter d’un festival de musique aux inspirations maritimes, d’animations pour petits et grands et découvrir de vieux gréements. Tout un weekend de fête ! https://www.portenbessin-huppain.fr/le-gout-du-large-fete-de-la-coquille-st-jacques-et-des-produits-de-la-peche/

La route du cidre

Un itinéraire touristique de 40km en plein cœur du pays d’Auge. Partez à la découverte des producteurs de cidre, calvados et pommeau dans un décor typiquement normand. https://www.calvados-tourisme.com/fr/decouvrir/balades-touristiques/route-cidre.php

La biscuiterie les « Sables d’Asnelles »

Amateurs de biscuits ? Rendez-vous à la biscuiterie située à Asnelles, fabricant de sablés pur beurre normand. Vous pourrez également découvrir de nombreuses autres gourmandises sucrées. Vous pouvez visiter la biscuiterie sur rendez-vous. Toutes les infos sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/sablesasnelles/

https://www.museeducamembert.fr/

La galerie du caramel

Les plus grands gourmands se feront un plaisir de visiter la galerie du caramel pour découvrir comment sont fabriqués les fameux caramels d’Isigny ! Il existe également un parcours thématique pour découvrir l’histoire du port d’Isigny, la vache normande, le beurre et la crème d’Isigny, l’huître et la pomme. https://www.caramels-isigny.com/

Novembre gourmand, Croquez normand ! – du 15 au 25 novembre 2018

La ville de Caen vous donne rendez-vous à la 3° édition de Novembre Gourmand, l’événement qui met à l’honneur la cuisine locale.
Au programme :

  • La Nuit toquée, le 15 novembre de 19h à 1h : une soirée place St Sauveur pour pratiquer des activités originales autour des arts de la table.
  • Croq’ Gourmand, du 16 au 18 novembre : 3 jours pour déguster la gastronomie normande revisitée par les grands chefs caennais. Produits locaux et cours de cuisine vous seront également proposés.
  • Güten Croq’, du 22 au 25 novembre : un weekend pour découvrir et déguster la gastronomie allemande, et ainsi honorer le jumelage entre Caen et Würzburg.
    Retrouvez toutes les infos sur : http://caen.fr/

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-sortir-activites-decouverte-gastronomie-normande

Cet article pourrait vous plaire : Faire du sport sans s’en apercevoir

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Articles récents Sortir et découvrir

Recherche


Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.