Bloody Fleury : le polar sous toutes ses formes !

22 Jan 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-sortir-et-decouvrir-bloody-fleury-le-polar-sous-toutes-ses-formes

Bloody Fleury : le polar sous toutes ses formes ! Profitez à Fleury-sur-Orne des trois jours du festival Bloody Fleury autour du polar : des dévoreurs de bouquins jusqu’aux amoureux de la murder party, il y en a pour tout le monde.

Comment ça, il n’y a aucune sortie à faire en février ? Voici une initiative originale et parfaite pour occuper la petite famille : trois jours d’animations, du 2 au 4 février, autour du Polar à Fleury-sur-Orne. Perrine, coordinatrice du festival Bloody Fleury a répondu à nos questions :

Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce qu’est le Bloody Fleury ?

C’est un festival consacré exclusivement au polar. À l’origine, c’est une demande du maire de Fleury Sur Orne qui souhaitait un salon du livre. Lorsque nous avons regardé ce qu’il se faisait dans la région, nous avons voulu nous différencier avec ce genre littéraire sous-représenté.
Le vrai plus de Bloody Fleury est qu’il n’est pas exclusivement consacré aux livres, on parle aussi de séries télé ou encore de jeux comme les escape games.

C’est la troisième édition cette année, quels types de public sont venus les années précédentes ?

C’est un public très large ! Il faut savoir que le polar est un style qui varie énormément : on peut passer du littéraire costaud au roman plus léger qui se lit tout seul. Tout le monde peut s’y intéresser. Mais il faut reconnaître que le public familial passe un très bon moment grâce à nos animations pour les plus petits.

Que pourrons-nous vivre cette année ?

Nous sommes très fiers d’accueillir plus de quarante auteurs nationaux et internationaux ! Je pense notamment à Jake Hinkson qui vient exprès de Chicago. Son dernier livre est un vrai succès : c’est l’histoire d’une jeune femme homosexuelle dans les années 40 qui distribue des films dans la campagne. Elle tombe amoureuse de la femme d’un pasteur. C’est un regard sur l’Amérique profonde et sur la religion qui ne manque pas d’humour.
Et puis il faudra bien sûr participer à une murder party organisée par l’association Entre Chien Et Loup.

Quelles sont les trois bonnes raisons de venir au Bloody Fleury ?

C’est difficile d’en retenir seulement trois (rires…). D’abord c’est l’occasion de découvrir des auteurs jamais venus dans notre département. Aussi parce que les idées de sortie sont plus rares en février. Et en plus, vous pourrez tester de nouveaux types d’animations comme les escape games. Et puis une quatrième raison bonus non sans importance : TOUT EST GRATUIT !

Le festival Bloody Fleury du 2 au 4 février à Fleury Sur Orne. Entrée libre et gratuite.

Informations sur le site : http://bloody.fleurysurorne.fr/

Cet article pourrait vous plaire : comment s’occuper quand il pleut ?

Découvrez toute notre actualité sur Facebook

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Articles récents Sortir et découvrir

Recherche


Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.