Créez votre bouillotte sèche vous-même !

24 Déc 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-HEADER-DIY-bouillote-seche

Créez votre bouillotte sèche vous-même ! Idéale pour se tenir au chaud en hiver et faire de jolis cadeaux, la bouillotte sèche est super simple à réaliser !

Petit rappel : c’est QUOI une bouillotte sèche ?

C’est tout simplement une bouillotte remplie de graines sèches végétales (comme de l’épeautre, du lin ou du riz) qui, chauffée au micro-ondes, diffuse une chaleur très agréable sans brûler ! Elle peut également se placer près d’un radiateur chaud. Vous pouvez ensuite vous en servir pour vous réchauffer, soulager un mal de ventre ou des courbatures. Si vous avez des huiles essentielles vous pouvez en mettre quelques gouttes sur votre bouillotte chaude.

Comment réaliser une bouillotte sèche ?

Pour réaliser votre bouillotte sèche, vous aurez besoin de chutes de tissu en coton, de riz, d’épingles, de ciseaux classiques et de ciseaux crantés et surtout d’une machine à coudre.

D’abord, découpez deux carrés de 15 cm de côté environ dans vos chutes de tissu. Les assortir en fonction des couleurs et des motifs, si vous souhaitez deux faces différentes.
Placez ensuite vos carrés de tissu deux par deux, face envers sur envers. Épinglez-les sur tout le tour et passez à la couture.
À la machine à coudre, piquez tout le tour de vos carrés, en n’oubliant pas de laisser un espace non cousu de 2 centimètres environ afin de pouvoir remplir votre bouillotte.

Ensuite, remplissez votre bouillotte de riz. Aidez-vous d’un petit cornet en papier. Il ne vous reste qu’à coudre la partie laissée ouverte. Enfin, crantez joliment le contour de votre bouillotte à l’aide des ciseaux crantés pour de belles finitions… Et voilà, une bouillotte sèche prête à l’emploi !

Bon à savoir : ça marche aussi à froid !

Cette petite bouillotte peut également servir en version froide ! Placez-la au congélateur, dans un sac congélation, environ une heure avant utilisation. Et ensuite vous pouvez vous en servir pour calmer un bobo (une petite bosse), pour vous rafraîchir ou pour soulager un mal de tête.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-DIY-bouillote-seche

Cet article pourrait vous plaire : DIY Transfert photo sur bois

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Articles récents Style

Recherche


Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.