Festival les Boréales du 15 au 25 novembre 2018 à Caen

12 Nov 2018

Festival les Boréales du 15 au 25 novembre 2018 à Caen. Le festival les Boréales revient pour sa 27ème édition à Caen, mais aussi dans de nombreuses villes de la région. Cette année, les pays baltes et nordiques sont à l’honneur. Voici un aperçu du programme.

 

L’ADN du festival :

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le festival Les Boréales offre une programmation riche en activités culturelles telles que : la littérature, le théâtre, le cirque, la musique, le cinéma, la danse, les arts visuels et les ateliers culinaires. C’est le festival pluridisciplinaire à ne pas manquer en Europe qui met en avant la culture des pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) mais aussi de plusieurs pays nordiques (Finlande, Islande ou Suède).

Les temps forts de ce festival : à retrouver ici !

  • Débats littéraires : 16 auteurs seront présents et vous pourrez assister à deux weekends littéraires (un baltique et un nordique).
  • Théâtre : 3 représentations de Peer Gynt mis en scène par David Bobée vous seront proposées.
  • Cirque : Cirkus Cirkör donnera la première représentation française de son nouveau spectacle Epifónima. A ne pas manquer.
  • Musique : Vous retrouverez en exclusivité Rymden ou encore Sly & Robbie Meet Nils Petter Moevaer, mais également Noëp de nouveau présent.
  • Exposition : Portrait of Kražiai retrace l’histoire récente lituanienne au travers de l’évolution de la petite ville de Kražiai.

30 villes partenaires de l’évènement :

De nombreuses autres manifestations sont programmées pendant ces 10 jours dans 30 villes partenaires comme Aunay-sur-Odon, Dives-sur-Mer, Ouistreham, Douvres…
Retrouvez le programme complet sur le site web : http://www.lesboreales.com/.

Surprise pour les sportifs :

Et si vous êtes sportif, participez au Jog Latvia x Caen Runners avec un parcours de course à pied qui dessinera la Lettonie. C’est pour fêter les 100 ans de son indépendance que la Lettonie a mis en place dans le monde entier des routes de courses dessinant les contours du pays. Rendez-vous sur la page Facebook Caen Runners pour les infos : https://www.facebook.com/CaenRunners/.

N’hésitez pas à suivre les Boréales sur leur page Facebook pour être au courant de leurs actus : https://www.facebook.com/festival.boreales/.

Cet article pourrait vous plaire : DIY Pots mignons (Chat-plante)

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Articles récents Sortir et découvrir

Recherche


Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.