Chargement ...

10 astuces pour s’organiser pour la rentrée

03 Sep 2018
10 astuces pour s’organiser pour la rentrée

10 astuces pour s’organiser pour la rentrée. Une nouvelle année scolaire commence et comme à chaque rentrée, un élan de bonnes résolutions et l’envie de mettre en place de nouvelles organisations à la maison survient. Aujourd’hui, on partage avec vous 10 astuces très simples pour vous faciliter la vie 😉

To do list pour tous

L’idée est de créer un espace, visible par toute la famille, où vous pourrez faire des listes, noter les choses importantes à ne pas oublier… Il existe des stickers imitations ardoise par exemple, que vous pourrez coller sur le côté du frigo.

Planifiez les repas à l’avance

Planifier les repas de la semaine et en préparer en avance sera un vrai gain de temps et vous permettra d’aborder la semaine plus sereinement. Nous vous invitons à lire ou relire notre article sur le meal prep.

Le tri dans les vêtements

C’est toujours bien de faire le tri et de donner ce qui est trop petit pour les enfants ou ce que vous ne mettez plus. Vous gagnerez de la place dans vos placards et vous vous sentirez de suite plus légère ! Profitez-en pour faire des dons à des associations, comme le secours populaire ou Emmaüs.

Ré-organisez les placards de votre cuisine

A l’aide d’une petite plaque ou feuille magnétique et d’aimants que vous collerez sur vos bocaux, suspendez ces derniers dans vos placards. Cette astuce très simple vous permettra de gagner de la place et d’avoir des placards toujours bien rangés.

Désencombrez les surfaces horizontales

Dégager les surfaces comme la table, le sol, le meuble d’entrée donnera tout de suite une apparence ordonnée à la maison. Une habitude facile à prendre !

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-astuces-organisee-rentree

Organisez les câbles d’alimentation

On a tous chez soi une multi-prises avec plein de câbles difficiles à reconnaître. A l’aide de masking tape, écrivez le nom de l’appareil et faites une petite étiquette à la base de la prise. Pratique ! Voilà à quoi ça ressemble : https://www.pinterest.com/pin/140806215084848/.

Appliquez la règle des 2 minutes

Faire tout de suite ce qui prend moins de 2 minutes à faire : sortir la poubelle, répondre à un mail…

Compartimentez les tiroirs

Utilisez des boîtes pour séparer des espaces dans vos tiroirs : idéal pour ranger rapidement et trouver tout aussi rapidement ce que vous cherchez !

Pensez au co-voiturage

Pour les trajets à l’école, n’hésitez pas à vous organiser avec d’autres parents quand cela est possible ! Chacun son tour pour permettre à chacun de gagner du temps. Des sites spécialisés comme www.petitbus.com ou www.scoleo.fr vous permettent de vous organiser avec d’autres parents de l’école, pratique !

Préparez la veille…

Les enfants préparent leurs cartables la veille, vous préparez le café et la table du petit déjeuner la veille ainsi que votre tenue du lendemain. Ainsi, vos matins seront plus détendus…

Bonne rentrée à tous !

 

Cet article pourrait vous plaire : Offrez-vous une séance de « mieux-être » avec Floriane Gilles

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

 

 

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.