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3 hachis parmentier de saison à petit prix

18 Fév 2019
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3 hachis parmentier de saison à petit prix. Vous en avez assez de cuisiner toujours les mêmes choses ? Nous vous proposons d’innover avec 3 nouvelles recettes de hachis parmentier !

Le hachis parmentier est un plat qui connait un succès auprès des petits et des grands depuis la nuit des temps. Suivez les étapes de ces 3 recettes délicieuses et économiques, testées par notre rédac !

Le hachis healthy à la patate douce

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Ingrédients :
– 1 carotte
– Féta (70g)
– 2 patates douces (600g)
– 1 petit pain (72g)
– 1 poivron vert (250g)
– Pousses d’épinards (50g)

Etape 1 : Faites cuire les patates douces et la carotte dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 min, jusqu’à ce que l’on puisse les écraser.
Etape 2 : Coupez le pain en petits morceaux et placez-les dans le four sur grill à 250°c pendant 5 à 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien secs. Ensuite, laissez  tiédir puis mixez le pain afin d’obtenir une chapelure.
Etape 3 : Coupez le poivron en tout petits cubes et faites-le cuire dans une poêle à feu vif pendant 8 à 10 min. Salez et poivrez.
Etape 4 : Rincez et égouttez les épinards et mettez-les au frais. Pendant ce temps, préparez votre vinaigrette habituelle.
Etape 5 : Egouttez et émiettez la féta. Y ajouter les poivrons. Placez le tout au fond d’un plat à gratin.
Etape 6 : Une fois la patate douce cuite, réduisez-la en purée dans une casserole et placez-la au dessus de la garniture.
Etape 7 : Saupoudrez la chapelure au-dessus de la purée avec la féta émiettée.
Servir chaud.

Le hachis poulet-courgettes

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Ingrédients :
– Pommes de terre (500g)
– 2 courgettes
– Filets de poulet (400g)
– Fromage râpé (100g)

Etape 1 : Coupez les pommes de terre en cubes et cuisez-les à la vapeur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, taillez les courgettes en deux, puis en tranches et cuisez-les pendant 5 minutes à la vapeur.
Etape 2 : Faites dorer les filets de poulet à la poêle pendant 10 minutes à feu doux puis y ajouter 2 cuillères à soupe de persil plat haché.
Etape 3 : Ecrasez les pommes de terre avec 1/4 de courgette, une noix de beurre, un pincée de sel et une pincée de muscade.
Etape 4 : Réunir le reste des courgettes avec le poulet, placez cette garniture au fond d’un plat. Couvrez avec la purée et parsemez sur le dessus le fromage râpé.
Etape 5 : Faites gratiner pendant 5 minutes.
Servir bien chaud.

Le hachis bœuf-chorizo

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Ingrédients :
– Bœuf haché (400g)
– 1 chorizo
– 1 carottes
– 3 tomates
– 1 oignon
– Pommes de terre (500g)
– Lait (20cl)
– Huile d’olive
– Romarin
– Gingembre

Etape 1 : Coupez les pommes de terre en cubes et mettez-les à cuire dans une grande casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ 20 minutes). Ensuite, écrasez-les et ajoutez le lait et un filet d’huile d’olive.
Etape 2 : Emincez finement l’oignon. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Coupez les tomates en petits morceaux.
Etape 3 : Faites revenir l’oignon dans une sauteuse, y ajouter le chorizo, la viande hachée, du romarin, les tomates et deux cuillères à café de gingembre. En fin de cuisson, salez et poivrez.
Etape 4 : Versez la préparation dans un plat à gratin puis ajoutez la purée par dessus. Parsemez le plat de fromage râpé et enfournez pendant 20 minutes à 200°c.
A déguster chaud.

Bon appétit !!!

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