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5 astuces pour mieux dormir

12 Mar 2018
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5 astuces pour mieux dormir : Pour être efficace le jour, il est indispensable de bien dormir… Alors voici quelques astuces toutes simples à suivre pour un sommeil réparateur…

Exit les écrans juste avant de dormir

Ce n’est un secret pour personne, les écrans et leur lumière bleue sont des excitants qui perturbent le sommeil. On le sait et pourtant ils nous accompagnent parfois au lit. Se déconnecter au moins une heure avant d’aller dormir vous permettra de constater rapidement des bienfaits. Un bon bouquin ou des exercices de respiration pourront vous aider à vous relaxer.

L’environnement

La température de la chambre ne doit pas dépasser 19°C, ce qui va permettre de se préparer au sommeil en diminuant la température de l’organisme. Fermez les volets ou choisissez des rideaux opaques qui cachent bien la lumière car l’obscurité stimule la mélatonine, l’hormone du sommeil. Le silence est également important mais parfois indépendant de notre volonté. Dans ces cas-là, les boules “Quies” seront vos meilleures amies !

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Un rythme régulier

Adopter un rythme de sommeil est très bénéfique, le corps aime la routine ! Instaurer une heure de coucher, même si vous ne vous endormez pas directement, vous aidera à dormir à heures à peu près fixes. De même, on évite les grasses matinées trop longues le week-end.

Un dîner léger mais pas trop

Sacré conseil, n’est-ce pas ? 😉 L’idée est de trouver un juste milieu pour ne pas trop manger mais suffisamment pour ne pas se réveiller la nuit avec la faim ! Manger au moins deux heures avant de dormir vous permettra de digérer avant d’aller dormir. Légumes et sucres lents (pâtes, riz…) sont particulièrement adaptés pour le soir.

Un peu de sport ?

Comment ne pas citer l’activité physique ? Le sport est favorable à l’endormissement sauf s’il est pratiqué juste avant de dormir. Le timing est donc très important. Dans la mesure du possible, on choisira plutôt le matin ou la sortie du travail.

Et vous, quels sont les petits trucs qui vous aident à trouver le sommeil ?

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