Chargement ...

5 petits conseils pour diminuer votre anxiété

11 Juil 2017
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-5-petits-conseils-pour-réduire-votre-anxiété

Zénitude et bien-être : pour être au top de vous-même !

  • Boire du thé :

Boire le thé aurait des vertus apaisantes plus puissantes que les médicaments. Attention à ne pas prendre n’importe quelle sorte de thé. Le Kava Kava est une plante très connue pour ses valeurs relaxantes et apaisantes. A tester ! Plus d’infos sur le Kava Kava.

  • Prendre un chewing-gum :

Au-delà d’une haleine fraîche évidement, le chewing-gum permettrait une meilleure concentration et une réactivé accrue. Une étude a montré cela, en faisant mâcher du chewing-gum à un groupe de personnes pendant une période donnée. Le résultat est donc validé !

  • Écouter de la musique : 

Bon, il ne s’agit pas d’écouter du Métal,  mais certaines musiques peuvent adoucir votre anxiété. Un docteur a même trouvé LA musique qui permettrait de réduire son stress de 65%. Weightless de Marconi Union est donc à ajouter dans la Playlist “Zen”. Et ne dit-on pas “La musique adoucit les moeurs” ?

  • Le coloriage : 

Oui, un petit retour en enfance ne fait pas de mal. Si vous avez un peu de temps devant vous et des petits dessins dans votre sac, le fait de colorier aurait à peu près les mêmes effets que la méditation sur le corps et le cerveau. Il existe de nombreux livres de coloriages pour adultes disponibles un peu partout. 

  • Se lever 15 minutes plus tôt : 

Il est en effet prouvé que de se lever 15 minutes plus tôt et de prendre le temps de s’étirer en visualisant la journée qui nous attend, permet de diminuer le stress de moitié. Allez, les marmottes, debout !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.