L’Aloe vera est une plante miraculeuse ! Découvrez comment l’adopter, vous en occuper et vous en servir pour vos astuces beauté et santé.
L’Aloe vera est surnommée la plante aux mille vertus. Elle peut être la solution lorsque vous rencontrez les problèmes suivants :
– brûlures,
– piqûres,
– irritations de la peau,
– vieillissement de la peau,
– cicatrices,
– bouton de fièvre,
– ampoules,
– cheveux ternes,
– peau sèche,
– …
Elle est connue aussi pour être un purificateur d’air naturel à l’intérieur de votre logement.
Si vous ne possédez pas encore d’Aloe vera, voici une photo de la plante (ici dans un pot blanc) à trouver en jardinerie.
Sachez que la récolte du gel de l’Aloe vera peut se dérouler toute l’année.
Étape 1 : coupez la feuille à la base et déposez-la sur une feuille d’essuie-tout. Coupez une tranche d’environ 3 à 4cm dans la partie la plus large de la feuille.
Étape 2 : Attendez 5 minutes que le liquide jaune appelé aloïne s’écoule. Ensuite, coupez à nouveau les extrémités de votre morceau (1 à 2 mm) pour éliminer complètement les résidus d’aloïne. Voici une photo de l’Aloe vera une fois débarrassée de l’aloïne :
Étape 3 : coupez de nouveau votre morceau mais dans le sens de la longueur. Tenez votre morceau par la peau et appliquez la gelée blanche sur la zone à hydrater ou à traiter. Il est inutile d’appuyer fort pendant l’application du gel.
Vous pouvez conserver votre feuille coupée pendant 10 jours au réfrigérateur.
Conseil 1 : cette plante requiert une exposition à la lumière indirecte. En effet, les rayons de soleil directs peuvent dessécher ses feuilles.
Conseil 2 : pendant le printemps et l’été, pensez à arroser votre plante une fois par semaine lorsque la terre est sèche. Pendant l’automne et l’hiver, arrosez votre Aloe vera tous les 10 jours.
Conseil 3 : rempotez votre plante tous les 2 ans dans un pot légèrement plus grand. Préférez un pot au fond troué. Ce conseil est indispensable pour le bien-être de votre Aloe vera.
Cet article pourrait vous plaire : Le jus detox pour purifier son organisme
Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !