Chargement ...

Aloe vera : astuces santé et beauté

15 Mai 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-aloe-vera-benfaits-sante-beaute-UNE

L’Aloe vera est une plante miraculeuse ! Découvrez comment l’adopter, vous en occuper et vous en servir pour vos astuces beauté et santé.

Les bienfaits de l’Aloe vera :

L’Aloe vera est surnommée la plante aux mille vertus. Elle peut être la solution lorsque vous rencontrez les problèmes suivants :
– brûlures,
– piqûres,
– irritations de la peau,
– vieillissement de la peau,
– cicatrices,
– bouton de fièvre,
– ampoules,
– cheveux ternes,
– peau sèche,
– …

Elle est connue aussi pour être un purificateur d’air naturel à l’intérieur de votre logement.

Comment utiliser l’Aloe vera ?

Si vous ne possédez pas encore d’Aloe vera, voici une photo de la plante (ici dans un pot blanc) à trouver en jardinerie.

Sachez que la récolte du gel de l’Aloe vera peut se dérouler toute l’année.

Étape 1 : coupez la feuille à la base et déposez-la sur une feuille d’essuie-tout. Coupez une tranche d’environ 3 à 4cm dans la partie la plus large de la feuille.

Étape 2 : Attendez 5 minutes que le liquide jaune appelé aloïne s’écoule. Ensuite, coupez à nouveau les extrémités de votre morceau (1 à 2 mm) pour éliminer complètement les résidus d’aloïne. Voici une photo de l’Aloe vera une fois débarrassée de l’aloïne :

Étape 3 : coupez de nouveau votre morceau mais dans le sens de la longueur. Tenez votre morceau par la peau et appliquez la gelée blanche sur la zone à hydrater ou à traiter. Il est inutile d’appuyer fort pendant l’application du gel.

Vous pouvez conserver votre feuille coupée pendant 10 jours au réfrigérateur.

Comment entretenir une Aloe vera ?

Conseil 1 : cette plante requiert une exposition à la lumière indirecte. En effet, les rayons de soleil directs peuvent dessécher ses feuilles.

Conseil 2 : pendant le printemps et l’été, pensez à arroser votre plante une fois par semaine lorsque la terre est sèche. Pendant l’automne et l’hiver, arrosez votre Aloe vera tous les 10 jours.

Conseil 3 : rempotez votre plante tous les 2 ans dans un pot légèrement plus grand. Préférez un pot au fond troué. Ce conseil est indispensable pour le bien-être de votre Aloe vera.

Cet article pourrait vous plaire : Le jus detox pour purifier son organisme

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.