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Améliorez votre sommeil en suivant quelques rituels simples et naturels

09 Mar 2020
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Vous rêvez de faire des nuits complètes qui se terminent par des réveils en douceur ? Voici quelques astuces qui vous guideront dans les bras de Morphée.

#1 : Fixez-vous des horaires réguliers

Selon les experts, pour être reposé, il faut dormir entre 7h et 9h par nuit. Pour y arriver, il suffit de vous fixer des heures régulières de coucher. Si vous le pouvez, tentez de tenir ces horaires même pendant le week-end, vous remarquerez un changement plus rapidement.

#2 : Votre lit, le temple du sommeil

Ne restez pas dans votre lit si vous n’arrivez pas à dormir. Votre cerveau doit comprendre que votre lit est réservé à une activité principale : dormir. Si vous n’arrivez pas à vous endormir, quittez votre chambre et lisez un livre avec une lumière tamisée jusqu’à ce que vous ressentez la sensation de fatigue.

#3 : Massez-vous les pieds

Nos pieds sont très sollicités pendant la journée et surtout après avoir effectué une activité sportive. Selon la réflexologie plantaire issue de la médecine chinoise, le pied contient des zones qui sont connectées directement au cerveau. En massant, vous soulagerez vos maux de tête et vous diminuerez votre anxiété. Prenez 5 à 10 minutes avant de vous endormir pour vous masser avec votre crème ou votre huile préférée et le tour est joué !

#4 : Éteignez vos écrans

La lumière bleue de vos écrans stimule votre cerveau. Pensez à vous éloignez de vos écrans et de les éteindre au moins une heure avant de dormir afin de favoriser votre phrase d’endormissement. D’ailleurs, s’il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit, ne regardez surtout pas l’heure. En effet, vous ne pourrez pas vous empêcher de compter le nombre d’heures qu’il vous reste et cela générera du stresse et de l’anxiété.

#5 : Imaginez votre petit coin de paradis

Créez votre propre image mentale de votre endroit préféré, où vous aimeriez vous téléporter. Cela peut être au bord d’un lac entouré d’arbres, sur une île paradisiaque ou encore lors d’un excellent moment en famille ou entre amis. Concentrez-vous sur ce petit coin de paradis en prenant soin de repérer tous ses détails qui vous font du bien. Ces pensées positives détendront votre corps et votre esprit.

#6 : Respirez en 4-7-8

La technique efficace du 4-7-8 consiste à inspirer et expirer en comptant dans sa tête. Commencez par inspirez lentement par le nez pendant 4 secondes puis retenez votre respiration pendant 7 secondes jusqu’à expirer par la bouche pendant 8 secondes. Répétez cet enchainement jusqu’à l’endormissement.

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