Chargement ...

Bûche de Noël au chocolat et à la patate douce

19 Nov 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-buche-de-noel-patate-douce-UNE

Bûche de Noël au chocolat et à la patate douce. Surprenez vos invités avec la célèbre bûche de Noël revisitée ! Nous vous proposons cette recette facile, économique et avec un produit de saison.

Ingrédients :
– 1kg de patates douces
– 250g de chocolat noir en tablette
– 1 tablette de chocolat noir à dessert
– 1 tasse de café
– 250g de beurre
– 250g de sucre en poudre
– sucre glace

Étape 1 :
Faites cuire pendant 30 minutes les patates douces avec leur peau dans de l’eau bouillante. Puis, pelez-les encore chaudes. Ensuite, mixez-les pour obtenir une fine purée et veillez à ce qu’il n’y ait plus de morceaux.

Étape 2 :
Faites fondre les 250g de chocolat noir et le beurre au bain marie. Puis, ajoutez-y le café.

Étape 3 :
Mélangez les deux préparations à l’aide d’un batteur électrique pendant 15 minutes en y ajoutant le sucre. Puis, beurrez votre moule à cake et versez la préparation dans celui-ci. Recouvrez d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 3 heures.

Étape 4 :
Ensuite, démoulez la bûche 30 minutes avant de servir et arrondissez les arêtes avec un couteau pour lui donner la forme d’une bûche.

Étape 5 :
Pour réaliser le nappage, faites fondre à feu doux le chocolat à dessert avec une noisette de beurre et une touche de sucre. Versez cette préparation sur la bûche. Puis, remettez-la au frais pendant 15 minutes.

Servez-la très fraîche en y ajoutant des décorations en sucre au dernier moment.

Cet article pourrait vous plaire : Passez du jetable au durable avec Angèle Hiverlet, cliente Inolya, et créatrice d’Effet Colibri

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.