Chargement ...

Cassandra HUEL, Présidente de la Cravate Solidaire

24 Sep 2018
Cassandra Huel, présidente de la cravate solidaire

Nous avons rencontré Cassandra HUEL, présidente de la Cravate Solidaire, l’association qui renoue avec l’emploi.

Quel est ton parcours et pourquoi tu as choisi le monde associatif ?

J’ai un parcours assez atypique mais en quelques mots, j’ai interrompu mes études après le baccalauréat. J’ai choisi de trouver du travail puis après quatre années de vie professionnelle, j’ai repris mes études. Aujourd’hui, je termine mon année de master 2 dans le domaine de la qualité, la sécurité et l’environnement. Le monde associatif était pour moi une évidence car j’aime donner de mon temps, de mon énergie, de l’espoir et de la confiance à ceux qui n’en ont pas ou l’ont perdu…

Peux-tu nous présenter l’association la Cravate Solidaire ?

La cravate solidaire est une association qui favorise l’accès à l’emploi par le don d’une tenue adaptée, des conseils en image et des conseils de spécialistes en ressources humaines pour se préparer au mieux à un entretien d’embauche.

Quels sont les services que vous proposez à Caen ?

A Caen, nous proposons des ateliers “Coup de pouce” d’environ deux heures en séance individuele ou en groupe à des personnes souhaitant se préparer à un entretien d’embauche. Nous avons des bénévoles spécialistes en conseil en image, des bénévoles ressources humaines et sophrologue(s) pour la gestion du stress. Nous avons également un partenariat avec le salon de coiffure ELKA, pour proposer aux candidats une mise en beauté gratuite.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-quotidien-cassandra-huel-cravate-solidaire

Quelles sont les missions que tu assures au sein de l’association ?

Je suis la présidente de l’association. Nous sommes une petite structure, j’assure donc toutes les missions que pourraient assurer le gérant d’une PME-PMI. La relation candidats/prescripteurs, le management des bénévoles et des salariés, les relations presses, la gestion administrative, la comptabilité, la communication, la recherche de financements…

Quelles sont les qualités requises pour devenir bénévole ?

Pour être bénévole, il faut avant tout être engagé au service de l’autre (UN RÉEL ENGAGEMENT). La bienveillance est essentielle et il faut être disponible pour partager son temps.

Un petit conseil pour les futurs bénévoles ?

Pour être bénévole à la Cravate Solidaire, il faut être motivé, polyvalent et surtout être à minima disponible pour mener les actions de cette belle association ! Nous recherchons des bénévoles conseillers en image, spécialistes en ressources humaines ; mais aussi des bénévoles ayant des compétences en comptabilité, communication, gestion de projet, recherche de financements…

Toutes les informations sur http://lacravatesolidaire.org/soutiens-la-cravate-solidaire/

Cet article pourrait vous plaire : Rencontre avec Julie Amselem, cuisinière artiste

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.