Chargement ...

Chandeleur: 6 astuces pour réussir ses crêpes à tous les coups

29 Jan 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-astuces-reussir-crepes-a-coup-sur

Chandeleur: 6 astuces pour réussir ses crêpes à tous les coups. La Chandeleur approche ! Vous n’avez toujours pas LA technique pour des crêpes légères et sans grumeaux ? Ne vous inquiétez pas, à la rédac, nous avons les meilleures astuces pour réussir ses crêpes à tous les coups et régaler vos proches.

Les conseils pour des crêpes parfaites: C’est parti !

Des crêpes parfaites en 6 astuces

ASTUCE N°1

Pour éviter les grumeaux, tamisez votre farine à l’aide d’un tamis ou si vous n’en avez pas, à l’aide d’une passoire à mailles très fines. Sinon vous pouvez toujours choisir une farine fluide.

ASTUCE N°2

Incorporez le lait très progressivement à l’aide d’un fouet et ne travaillez pas trop la pâte, pour qu’elle ne soit pas trop élastique et laissez-la reposer minimum 1 à 2h à température ambiante.

ASTUCE N°3

Pour la cuisson, il est impératif d’avoir une poêle à crêpes bien chaude et de beurrer ou d’huiler la poêle avant chaque nouvelle crêpe.

ASTUCE N°4

Pour faire une crêpe bien fine : versez la pâte dans la poêle avec une louche afin de bien doser la quantité de pâte et ainsi réaliser une crêpe ni trop épaisse ni trop fine. Effectuez alors  un mouvement circulaire pour étaler la pâte sur toute la surface de la poêle. Quand les bords se détachent, faites-la sauter d’un coup sec pour les plus audacieux ou bien retournez-la à l’aide d’une longue spatule.

ASTUCE N°5

Evitez de faire vos crêpes à l’avance. Pour les maintenir au chaud au fur et à mesure de leur préparation: mettez-les au four thermostat minimum ou empilez-les sur une assiette posée (hors du feu) sur une casserole d’eau bouillante et recouvrez-les d’un saladier retourné ou d’une seconde assiette

ASTUCE N°6

Pour la conservation, les crêpes peuvent se conserver 24h à 2 jours au frais dans du papier d’aluminium. Pour une plus longue conservation, pensez au congelateur ! En effet les crêpes peuvent se congeler. Mettez du papier ciré entre les crêpes puis placez-les dans un contenant hermétique. Elles peuvent se conserver ainsi jusqu’à 4 mois, mais en revanche elles seront plus fragiles

Ensuite pour la garniture, faites vous plaisir: Miel, confitures, chocolat… N’hésitez pas à varier !

Et maintenant à vos fourneaux !

On se retrouve bientôt pour des recettes de crêpes sucrées et salées.

Plus de conseils cuisine ici.

Découvrez notre actualité également sur Facebook.

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.