Chargement ...

Claire Laurent, créatrice de la marque C’est Home

28 Mai 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-claire-laurent-cest-home-UNE

Découvrez Claire Laurent, créatrice de la marque C’est Home qui est coach en décoration et rénovatrice de meubles anciens. “J’aime rénover des trésors !”.

Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Claire Laurent, j’ai créé il y a un an la société « C’est home » et j’exerce les métiers de coach en décoration et de rénovatrice de meubles anciens.
En 2018, lors de mon déménagement de Nantes vers la Normandie, j’ai souhaité me réorienter après avoir exercé pendant 10 années le métier de chargée de communication.
J’ai toujours été attirée par la décoration d’intérieure et la rénovation de meubles anciens. Pendant 1 an, j’ai peaufiné mon projet dont j’ai construit moi-même l’identité graphique. Ensuite, grâce à la coopérative d’entrepreneurs Créacoop* (Caen), j’ai pu asseoir financièrement mon projet.
En tant que décoratrice d’intérieur, j’apporte mon conseil sur l’aménagement et la décoration pour créer de l’harmonie, dans l’ancien comme dans le contemporain. Je rénove, aussi, des meubles anciens car j’aime redonner vie aux trésors !
Je vends sur ma boutique en ligne : https://www.cest-home.com/ et aussi sur Sélency : https://www.brocantelab.com/. N’hésitez pas à visiter mon site sur lequel je propose également des soldes.

« C’est Home », d’où vient ce nom ?

Le mélange des consonances françaises et anglaises est assez évocateur et je souhaitais un nom facile à retenir.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-claire-laurent-cest-home-tables

Où chinez-vous vos meubles ? Et vos papiers peints ?

Je chine essentiellement en brocante où je trouve généralement des meubles tendances comme des petites chauffeuses, des fauteuils en rotin, des tables de ferme, des anciens bancs d’école…

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-claire-laurent-cest-home-tables-tableaux

Quels sont vos trucs et astuces pour rénover les meubles ?

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-claire-laurent-cest-home-meuble

Il faut que la surface soit poncée et nettoyée avant de s’attaquer à la rénovation pour que votre travail soit propre. Ensuite, il est possible de changer le caractère d’un meuble en changeant simplement les poignées et en plaçant du papier peint à l’intérieur des tiroirs par exemple.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-claire-laurent-cest-home-cuir

Pour vous rendre compte de mon travail, vous pouvez consulter mon compte Instagram sur lequel je réalise des mises en scène pour que les internautes puissent se projeter. Je vous y attends : https://www.instagram.com/cest_home/.

Côté coaching, comment procédez-vous ?

Dans un premier temps, je me rends sur place pour prendre toutes les côtes de la maison, de l’appartement ou de la pièce à décorer. Il est possible de faire plusieurs thèmes dans une même maison comme par exemple un thème par chambre pour donner du ton.
Ensuite, je réalise une planche de style en 3D afin que les clients puissent se projeter facilement.
Pour finir, j’élabore une « shopping-list » de l’ensemble de mes propositions. Qui permet aux clients de trouver facilement les objets préconisés dans ma planche de style.

Ma sélection est systématiquement personnalisée pour que l’intérieur de mes clients soit le plus chaleureux possible, tout en respectant leurs critères et leur budget.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-claire-laurent-cest-home-plan

Perspectives d’avenir pour c’est home ?

Création d’un atelier attenant à mon logement pour réaliser des ateliers où les clients viennent avec leurs meubles afin de restaurer en groupe. Ce serait des ateliers de 3 heures avec un groupe de 6 personnes. Je pense que les ateliers verront le jour dans un an environ.

Nous avons à la fois le statut d’entrepreneurs et de salariés. La direction se charge de la comptabilité et nous rémunère tous les mois. J’ai le statut de salarié et je gère la prospection, on peut dire que j’ai tous les avantages ! Il y a toute sorte de métiers au sein de la coopérative. De nombreux projets sont soutenus à partir du moment où l’investissement financier est minime.

J’ai apprécié être entourée et voir des personnes dans la même démarche que moi pendant les réunions mensuelles. J’ai même créé des liens avec d’autres entrepreneurs. Par exemple, j’ai réalisé un meuble en collaboration avec une autre personne de la coop qui travaille le cuir. Elle a réalisé des poignées qui ont permis à un meuble de retrouver une nouvelle jeunesse !

* Créacoop 14 : est une coopérative d’activités et d’emplois pour aider à la création de nouvelles entreprises par l’accompagnement des porteurs de projets dans le Calvados.

Contact (fb profil + page) –

FB : https://www.facebook.com/Cest-Home-271850000034975/

Tel : 06 66 54 83 28

Mail : pasquierclaire7@gmail.com

Site : https://www.cest-home.com

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.