Chargement ...

Comment conserver ses fruits et légumes plus longtemps ?

08 Juin 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-comment-conserver-ses-fruits-et-legumes-plus-longtemps-UNE

Évitez de gaspiller vos fruits et légumes en suivant nos astuces de conservation simples et efficaces !

#1 : les pommes de terre, les oignons et l’ail.

Placez vos pommes de terre, oignons et ail à l’abri de la lumière et dans un endroit frais afin de les conserver plus longtemps. Puis, insérez une pomme parmi vos pommes de terres pour permettre à vos aliments de rester fermes et frais. La pomme empêche à vos pommes de terre de germer et fait mûrir plus rapidement les autres fruits et légumes. Conservez vos pommes dans un compartiment à part pour prendre soin des autres aliments.

#2 : les bananes.

Pour conserver vos bananes 4 ou 5 jours de plus, laissez-les en grappe et entourez les queues avec du film étirable. Placez-les de préférence dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

#3 : les tomates.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est déconseillé de placer vos tomates dans le bac à légumes du réfrigérateur car elles risquent de perdre leur goût. Préférez les réserver dans une cagette en bois dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

#4 : la salade.

Pour éviter que votre salade ne flétrisse, épluchez-la, lavez-la et laissez les feuilles reposer pendant quelques minutes sur un torchon propre. Puis, placez une feuille d’essuie-tout dans le fond d’un Tupperware et déposez vos feuilles de salade dessus. Terminez cette astuce en déposant délicatement une nouvelle feuille d’essuie-tout au dessus de la salade. Fermez le tupperware et placez-le dans le réfrigérateur. Votre salade sera fraiche et croquante pendant plusieurs jours.

#5 : les fruits rouges.

Les fruits rouges sont les aliments qui pourrissent le plus rapidement. Pour les conserver plus longtemps, versez un verre de vinaigre et 3 verres d’eau dans un récipient et lavez vos fruits rouges avec cette préparation. Ils seront ainsi débarrassés de toutes les bactéries responsables de la moisissure. Pensez à bien sécher vos fruits rouges avant de les réserver au frais.

#6 : les champignons.

Les champignons se conservent mieux dans un sac en papier à l’air libre. S’ils deviennent trop secs, vous pouvez les passer sous l’eau avant de les consommer.

Cet article pourrait vous plaire : Préparez vos propres conserves maison

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.