Chargement ...

Comment nettoyer les joints de votre logement ?

20 Août 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-comment-nettoyer-les-joints-de-mon-logement

Comment nettoyer les joints de votre logement ? Voici quelques astuces économiques et naturelles pour bien nettoyer les joints de votre logement :

Astuce n°1 : Le dentifrice

En effet, le dentifrice contient des agents abrasifs et antimicrobiens. Appliquez une noix de dentifrice le long des joints. Lissez la pâte dentifrice avec le doigt. Laissez agir une heure ou toute une nuit si vos joints sont vraiment sales. Frottez avec une brosse à dent usagée et rincez. C’est efficace aussi bien sur les joints du réfrigérateur que sur les joints de carrelage, qui retrouvent leur blancheur.

Astuce n°2 : Le vinaigre blanc

Mélangez dans un récipient 1 c. à soupe de liquide vaisselle avec un grand verre de vinaigre blanc. Imbibez une vieille brosse à dents de ce mélange et frottez vos joints de salle de bain et rincez à l’eau tiède. Utilisez cette solution pour des joints noircis.

Astuce n°3 : Le bicarbonate de soude 

Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Attention ça mousse ! Vaporisez le nettoyant sur les joints. Laissez agir 24 heures. Frottez, rincez à l’eau et admirez le résultat !

Astuce 4 : la pierre d’argile blanche

La pierre d’argile  https://www.castorama.fr/pierre-de-nettoyage-starwax-375g/3365000306000_CAFR.prd nous permet de nettoyer de nombreuses surfaces et se révèle également efficace contre les joints sales. Pour cela, il suffit de mouiller l’éponge fournie avec le pot et l’imbiber d’argile, de frotter les joints et de rincer à l’eau claire.

 

Avec un peu d’huile de coude, vous obtiendrez des joints tout beau tout propre.

Cet article pourrait vous plaire : Faire du sport sans s’en apercevoir

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.