Chargement ...

Comment réussir à garder son bronzage plus longtemps ?

05 Août 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-comment-garder-son-bronzage-plus-longtemps-UNE

Comment réussir à garder son bronzage plus longtemps ? Vous avez réussi à bronzer pendant les belles journées d’été mais malheureusement votre bronzage commence à disparaître ? Ne bougez pas, voici quelques astuces pour avoir bonne mine plus longtemps !

Comment réussir à garder son bronzage plus longtemps ?

Étape 1 : Gommez 1 fois par semaine

Le dimanche est la journée idéale pour faire un gommage. Prenez 10 petites minutes pour vous, faites couler le fond d’un bain et gommez ! Le résultat est immédiat, cette technique rend vos jambes douces. Le gommage ne va pas faire disparaître votre bronzage mais va, au contraire, vous permettre de lui rendre son éclat.
Astuce : Vous pouvez confectionner vous-même votre gommage avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre roux. Ce gommage va nourrir votre peau tout en étant écologique et naturel.

Étape 2 : Nourrissez votre peau

Après l’exposition au soleil, votre peau s’épaissit et se dessèche, c’est pourquoi il est essentiel de la nourrir pour ne pas peler.
Astuce : Utilisez les crèmes à base d’Aloe Vera ou de noix de Coco qui apaisent et hydratent. Préférez des produits les plus purs possible et bio.

Étape 3 : Prolongez votre bronzage par votre alimentation

Il existe des aliments qui permettent de conserver votre bonne mine, (riches en bêta-carotène) comme par exemple le melon, la carotte, l’épinard, le persil…
D’autre part, vous pouvez opter pour des huiles végétales propagatrices de bronzage à base de carotte, qui permettent à votre peau d’être naturellement hâlée. Vous pouvez utiliser ces huiles toute l’année.
Astuce : Il est essentiel de boire entre 1,5L et 3L d’eau par jour pour que votre peau soit hydratée. De plus, n’attendez pas d’avoir soif pour boire car cela signifie que votre corps est déjà déshydraté ! Misez sur toutes sortes de fruits ou de légumes juteux en passant par les thés et les jus pressés pour satisfaire vos envies.

Cet article pourrait vous plaire : Les 3 gaspachos (soupes froides) de l’été à partager

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.