Chargement ...

Comment se cultiver gratuitement pendant le confinement ?

30 Mar 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-comment-se-cultiver-a-la-maison-gratuitement-pendant-le-confinement-coronavirus-UNE

Profitez de ces moments à la maison pour vous divertir et vous cultiver avec une liste de sites gratuits.

Écoutez des podcasts

Le site Majelan propose plus de 300 000 podcasts en illimité jusqu’au 18 avril avec le mot de passe « majelan ». Cliquez ici pour les découvrir !

Le podcast Maman j’ai râté l’actu est destiné aux enfants de 8 à 12 ans et explique l’actualité de manière ludique et pédagogique. Retrouvez un épisode un mercredi sur deux.

Regardez quelques films

Le site Open Culture habituellement payant, vous offre pendant la période de confinement une sélection de 1 150 films. Vous y trouverez aussi des livres et des cours en ligne disponibles gratuitement.

L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) a également mis en ligne Madelen, sa nouvelle plateforme de streaming le 19 mars dernier. A l’occasion du confinement, l’INA offre 3 mois d’abonnement pour découvrir ses 13 000 références de séries, documentaires, films, spectacles, émissions cultes…

Découvrez un spectacle de l’Opéra Garnier

L’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles comme “Le lac des Cygnes” par exemple. Pour les découvrir, cliquez ici : l’Opéra de Paris

Envolez-vous pour les plus beaux endroits du monde dans votre salon

Transportez-vous dans les plus beaux endroits du monde grâce au site voyagepirate.fr. Choisissez votre destination à visiter parmi la liste de leurs articles en cliquant sur le titre au-dessus de la photo. Vous serez redirigé vers une nouvelle page. Tout en bas de cette nouvelle page, vous avez la possibilité de visiter librement grâce aux flèches directionnelles. Alors promenez-vous où vous le souhaitez ! La rédaction de Calvados pour elles, revient tout juste du Grand Canyon, c’était fantastique !

Visitez 10 musées dans votre canapé

Le Magazine GEO offre sur son site la liste des 10 musées à visiter tout en restant à la maison. Le Louvre, le château de Versailles en passant par le Musée D’art Moderne de New-York ou encore Le Rijksmuseum d’Amsterdam, cette sélection vous transportera vers différentes cultures !

Pour les enfants, le site Les petits M’O propose la visite ludique du Musée d’Orsay et du Musée de l’Orangerie.

Visionnez des concerts gratuits

Laurent Garnier vous offre sur sa page Soundcloud, un DJ set de 7 heures enregistré en novembre dernier à Tokyo. Il vous conseille de l’écouter en travaillant ou un samedi soir pour “réconforter mon public car un samedi soir sans musique n’est juste pas possible ».
D’autres artistes proposent des concerts en Live depuis chez eux comme Jean-Louis Aubert, Christine and The Queens, Chris Martin de Coldplay, Matthieu Chedid et Pierre Richard, Christophe Maé ou encore Bob Sinclar, Vincent Niclo, Renaud Capuçon, Francis Cabrel sur la page Baboo Music, Jack Johnson, Nach… Rendez-vous sur les pages Facebook de vos artistes préférés pour découvrir si des concerts gratuits sont organisés.

France TV propose aussi une sélection de concerts gratuits parmi une large bibliothèque accessible à tous. Pour découvrir leur sélection, cliquez ici !

Stimulez votre esprit

Pour travailler votre mémoire, votre réflexion ou encore votre logique, le site mon-qi.com offre de nombreux tests pour vous divertir à la maison. Seul ou à plusieurs, relevez les défis sélectionnés par ce site afin de vous exercer et de progresser !

Cet article pourrait vous plaire : Les activités sportives en intérieur pour garder la ligne

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.