Chargement ...

Comment soigner un coup de soleil ?

14 Août 2017
CALVADOS-POUR-ELLES--Magazine-feminin-calvados-Comment-soigner-un-coup-soleil

Comment soigner un coup de soleil ? On aurait presque pu oublier l’existence du soleil avec cette météo normande, mais malgré un ciel voilé, nous ne sommes pas à l’abri des coups de soleil.

Voici les quatre étapes à suivre pour soigner un coup de soleil et éviter le mode écrevisse.

1 – APAISER

La première chose à faire est de nettoyer sa peau et la rafraîchir. Si le coup de soleil est situé sur votre visage, appliquez une eau thermale et surtout démaquillez-vous avec un lait démaquillant doux ou une eau micellaire. Pour apaiser un coup de soleil localisé sur le reste de votre corps, préférez une douche ou bain d’eau tiède.

 

2 – HYDRATER

Un coup de soleil déshydrate la peau mais aussi tout l’organisme. La solution ?… Boire plus d’eau que d’habitude et se faire plaisir en mangeant des fruits riches en eau comme le melon ou la pastèque. Mais pensez plutôt à en manger avant l’exposition car cela aide à préparer la peau au bronzage !

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-comment-soigner-coup-de-soleil

 

3 – RÉPARER

Pour réparer l’épiderme agressé, regardez dans votre trousse à pharmacie, vous y trouverez sûrement la mythique, l’indétrônable, l’incontournable BIAFINE. Sa composition est idéale pour permettre au derme de se réhydrater et elle favorise la reconstruction cutanée.

 

4 – RESTRUCTURER

En complément de la Biafine, on peut utiliser certains remèdes naturels comme les plantes aux vertus cicatrisantes.

Le « must » : l’aloe vera. Son gel rafraichissant soulagera l’inflammation, permettra une action antiseptique, favorisera la régénération et la cicatrisation cellulaire.

Petit plus : le gel d’aloe vera ne tâche pas les draps et les vêtements !

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

Il reste conseillé d’éviter les coups de soleil afin de préserver son capital jeunesse. Pour ce faire, privilégiez des crèmes solaires dites « haute protection » correspondant aux indices 30 et 50. Une trop longue exposition aux UV augmente également les risques de coups de soleil. Enfin, laissez à votre peau le temps de se régénérer après un coup de soleil et couvrez la zone brûlée pendant quelques jours avant de l’exposer à nouveau !

Cet article pourrait vous plaire : DIY : fabriquer son liquide vaisselle maison

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.