Chargement ...

Corine alias “Abra Maquillos”, une artiste qui fait des merveilles !

17 Sep 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-corine-fere-abra-maquillos-header

Corine alias “Abra Maquillos”, une artiste qui fait des merveilles ! Découvrez les créations de Corine Ferré à travers cette interview. Vous découvrirez comment est née sa passion pour le maquillage et comment elle arrive à cumuler deux activités professionnelles.

Peux-tu nous parler de “Abra Maquillos” ?

C’est après avoir vécu entre la France métropolitaine et la Nouvelle Calédonie que j’ai décidé de recréer ma micro-entreprise de maquillage, “Abra Maquillos” en Normandie. Ma spécialité est l’art corporel éphémère à travers le maquillage festif pour enfant, pour adulte, le belly painting, le body painting, le tatouage paillette, réaliste et au henné et bien d’autre techniques.

Comment as-tu trouvé ce nom ?

Avant de créer “Abra Maquillos”, je faisais des maquillages chez les copains de mes enfants pendant leurs anniversaires. Au lieu de leur apporter un cadeau, je proposais de maquiller l’ensemble des invités. Les garçons étaient tous très fan d’Harry Potter et parmi les sortilèges, il existe “Lumos” qui allume la lumière par magie. Mais eux disaient “maquillos” ! C’est ainsi qu”Abra Maquillos” est né en 2012 !

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-abra-maquillos-corine-fere-article1

Peux-tu nous parler des maquillages que tu réalises ?

Je réalise principalement deux types de maquillage :

Je propose des maquillages éphémères festifs pour l’événementiel avec les maquillages pour les enfants, les adultes, le maquillage fluo, les tatoos paillettes… Le périmètre de cette activité s’étend sur l’ensemble de la Normandie ainsi qu’à Paris. J’ai travaillé pour des comités d’entreprise, des collectivités, des institutions, des entreprises… par exemple des fêtes de fin d’année, des animations commerciales, la journée famille de la CPAM, Garden en Fleurs à Cabourg, le festival de rue d’Houlgate, la Rochambelle pour Calvados Habitat…

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-corine-fere-abra-maquillos-article2

Je propose une toute autre activité, qui est le Belly Painting. C’est mon petit plaisir, j’aime accompagner les parents pendant la grossesse. On cherche des symboles en fonction de leur histoire, leurs origines ou celles du bébé afin que le dessin ait du sens. Le maquillage en lui-même doit mettre en valeur la maman, comme un bijou qui orne la femme enceinte. Je me déplace chez vous avec mon matériel (table de massage, maquillage, paréo).

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-corine-fere-abra-maquillos-article3

Le maquillage est-il ta seule activité professionnelle ?

Non, je suis aussi psychomotricienne Diplômée d’Etat et me suis un temps spécialisée dans le soutien à la parentalité. C’est une profession paramédicale auxiliaire de médecine et de rééducation. Elle consiste à travailler par la médiation du corps (mouvements, détente) et la relation du corps à l’esprit pour : éduquer, rééduquer ou épanouir les fonctions psychomotrices, mentales ou comportementales de la personne.

La fusion de ma passion pour les relations humaines et de mon autre passion pour la création artistique suite à 16 années de cours d’arts plastiques se rejoignent dans le Belly Painting, soit le maquillage des ventres des femmes enceintes. J’ai développé une technique anglo-saxonne suite à des échanges internationaux.

Quels sont les bienfaits du maquillage auprès de tes clients ?

Les enfants sont heureux de se transformer en quelques minutes de maquillage. J’aime beaucoup voir les adultes se prendre au jeu et se laisser aller à un peu de fantaisie dans un contexte festif ou esthétique. Lors du body-painting, les femmes me disent que cela les aide à (re)prendre confiance en elle, à mieux accepter leur corps. Mon approche est bienveillante, dans l’échange, l’écoute et le respect. Pour les futures mamans, ce temps est synonyme de relaxation. Le belly painting est aussi un temps privilégié et intime de recentrage  autour du bébé, de la relation à  l’enfant à naître, et de mise en valeur de la future maman

Quel matériel utilises-tu ?

Je prends le soin de choisir des maquillages sans perturbateurs endocriniens et il tient toute la journée. Néanmoins, cela reste du maquillage qui s’enlève avec du savon et de l’eau.

Quelles sont les perspectives d’avenir d’Abra Maquillos selon toi ?

#1 : J’aimerais développer la formation par internet, pour les personnes éloignées géographiquement, notamment pour les expatriés pour qui cette activité est idéale car le maquillage facilite les échanges et le partage sans nécessiter de maîtriser la langue.

#2 : Mon idéal serait de pouvoir ouvrir une boutique afin de vendre du maquillage de qualité comme celui que j’utilise. Cela permettrait aux personnes intéressées de pouvoir travailler avec des produits bons pour la peau. C’est très important car il existe énormément de produits de mauvaise qualité.

Peux-tu nous lister quelques conseils pour les lectrices qui souhaiteraient crée leur propre entreprise ?

#1 : Prendre le temps de gagner en expérience en s’exerçant auprès de ses proches, c’est ce qui fera la qualité de vos créations.
#2 : Déclarer son activité afin d’avoir un statut de professionnel et une assurance.
#3 : Savoir bien s’entourer pour faire les bons choix : Le Club Normandie Pionnières détient un très bel esprit d’entraide et bienveillant et m’a permis d’avoir un soutien constant, c’est d’ailleurs cela qui m’a tout de suite séduite.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-corine-fere-abra-maquillos-article4

Corine Ferré
06 65 73 06 69
abra-maquillos@live.fr
www.abra-maquillos.com
Facebook : Abra Maquillos, maquillage enfant, belly painting et body painting et Corine Ferré Abra Maquillos

Cet article pourrait vous plaire : Gwladys Verstavel, la coach de la positive attitude !

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.