Chargement ...

Crème solaire bio : comment protéger sa peau et l’environnement en même temps ?

11 Juil 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-creme-solaire-bio-HEADER

Crème solaire bio : comment protéger sa peau et l’environnement en même temps ? Les crèmes solaires polluent les fonds marins ! Il n’est pas trop tard pour agir. Trouvez la crème solaire qui vous protège efficacement des rayons du soleil tout en préservant la faune et la flore marine.

Nécessaires avant toute exposition au soleil, les crèmes solaires peuvent aussi être respectueuses de votre peau et de l’environnement. Nous vous proposons quelques références :

Pour les adultes

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-creme-solaire-bio-Alphaniva-sun-adulte

Alphanova Sun – Crème solaire Bio SPF 50 ou 30.
Cette crème Vegan et Made in France résiste à l’eau et est certifiée bio. D’autre part, elle est composée d’Aloé Vera, d’huile de Jojoba, de Tamanu et de Monoï, réputés pour leur qualité d’hydratation exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout, cette crème protectrice est constituée de filtres minéraux sans nano particules, sans parabène, sans filtres ni conservateurs chimiques. C’est pourquoi elle est respectueuse de l’environnement.
De plus, cette marque s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires de la gamme à des projets associatifs visant à réimplanter du corail et à développer des pépinières pour préserver l’environnement maritime.
Pour plus d’informations sur cet engagement : https://www.alphanova.fr/2019/04/10/1-pour-le-corail-engagement-ecologique-alphanova-sun/
Où l’acheter ? Vous trouverez cette crème en pharmacie.

Pour les bébés

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-creme-solaire-bio-Alphanova-sun-bébé

Alphanova fait également une gamme pour la peau délicate de votre bébé intitulée Alphaniva Sun Bébé spray solaire très haute protection – SPF 50.
Elle est constituée de composants 100% d’orogine naturelle et biologique car elle est confectionnée sans alcool, sans paraben, sans parfum tout en étant waterproof.

Pour les enfants

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-creme-solaire-bio-labo-enfants

Concernant vos enfants, la crème bio la plus efficace est la Crème solaire bio enfant SPF 50 des Laboratoires Biarritz.
Elle est composée de beurre de Karité bio, d’huile de coco bio qui sont des composants très hydratants. D’autre part, cette crème protectrice résiste à l’eau et ne possède pas de parfum ni d’odeur pour le confort des vos enfants.
Où l’acheter ? Dans les pharmacies et dans les magasins bio.

Les outils digitaux pour guider votre choix

Comment savoir réellement si nos achats sont éco-responsables ? C’est très simple, il suffit d’utiliser les outils adaptés !

CAVLADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-site-composant-creme-solaire-zenziscope

Le site “Zenziscope” analyse les composantes de votre crème solaire afin de déterminer le profil complet de votre produit. Il vous suffit de copier-coller l’intégralité la liste des ingrédients à retrouver au dos de votre crème pour savoir si votre produit est respectueux ou pas.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-application-Clean-beauty

Ce n’est pas tout ! L’application “Clean beauty” analyse les composantes de votre produit avec une simple photographie de l’étiquette. L’utilisation de cette application peut se faire très facilement pendant les courses lorsque l’on a un doute dans un rayon, il vous suffit de faire une photo et l’analyse apparait ! Faites vos achats en toute sérénité avec l’application gratuite Clean Beauty !

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur Facebook !

Cet article pourrait vous plaire : Comment so’organiser pour consommer moins cher

 

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.