Chargement ...

Crostini poire-ricotta

12 Mar 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-recette-crostini-poire-ricotta-header

Au menu aujourd’hui : une recette fraîche et gourmande que vous pourrez aussi bien servir en plat, accompagné d’une salade verte, qu’en grignotage à l’apéro. Découvrez le Crostini poire-ricotta.

 

Le choix et la préparation des poires

Pour une recette salée, les variétés de poires à privilégier sont les Martin-sec, Boskoop, Comice et Blesson. Ce sont les variétés qui se prêteront le mieux au mélange sucré-salé. De nombreuses variétés sont cultivées dans le Calvados, vous en trouverez facilement près de chez vous.

Pour notre recette, choisissez des poires fermes qui se tiendront mieux lors de la cuisson.

Retirez le trognon à l’aide d’un économe en y plantant la pointe, coupez la poire en deux et enlevez les pépins. Selon votre goût, épluchez ou non la poire et coupez des tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Pour éviter que les poires noircissent, le jus de citron sera votre meilleur allié.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-recette-crostini-poire-ricotta-ingrédients

Commencez par préparer la marinade en mélangeant l’huile d’olive (3 cuillères à soupe), le miel et le citron. Battez énergiquement pour que tous les ingrédients se mélangent. Salez et poivrez à votre goût.

Badigeonnez les tranches de poires avec un peu de marinade et utilisez l’huile restante pour étaler sur les tranches de pain de campagne.

Faites griller au four ou à la poêle les tranches de poires et de pain de campagne.

Place au dressage !

Prenez une tranche de pain, recouvrez généreusement de ricotta et assaisonnez avec le thym, le persil frais haché, un peu de sel et de poivre. Recouvrez avec les poires grillées. Puis, écrasez les noix et répartissez-en quelques-unes sur la tartine.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-crostini-poire-ricotta-final

Découpez les tartines en bouchées si vous souhaitez les servir à l’apéro et si c’est pour un plat, servez-les entières. Vous pouvez utiliser le reste de marinade pour assaisonner votre salade verte d’accompagnement.

Régalez-vous !

Retrouvez plus de recettes ici !

 

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.