Chargement ...

Cultivez vos propres fruits et légumes pour faire des économies !

14 Mai 2018

Cultivez vos propres fruits et légumes pour faire des économies ! Et si vous profitiez du plaisir de cultiver vos propres fruits et légumes ? Dans un petit coin du balcon ou dans votre jardin, vous n’avez pas forcément besoin d’un grand espace pour planter vos fruits ou légumes préférés.

Quels fruits et légumes choisir ?

Pour débuter, on choisira bien évidemment les traditionnelles tomates cerises, mais aussi les radis qui sont peu exigeants. Vous pouvez aussi planter de la salade, des courgettes, des aubergines ou encore des poivrons. Côté fruits, impossible de ne pas citer le fraisier ou le framboisier. Laissez-vous aussi la possibilité de planter d’autres variétés de petits fruits.
Toutes ces variétés se plairont tout à fait en pots, pour votre plus grand bonheur !

Quelques conseils

C’est une activité que vous pouvez faire en famille, ce sera l’occasion d’initier les plus petits à la joie du potager. Veillez tout d’abord à choisir un pot ou une jardinière adaptée, par exemple la laitue et les radis n’ont pas besoin de beaucoup de place. Le fraisier, quant à lui, se plaira tout à fait dans un pot suspendu. Choisissez du terreau spécial potager et arrosez fréquemment plutôt le soir s’il a fait très chaud dans la journée. Enfin veillez à ne pas trop charger votre balcon. 😉

Place à la récup’ !

Pour garantir un bon drainage, placez une couche de graviers dans le fond de vos pots. Et n’hésitez pas à utiliser des caisses en bois comme contenants ou à fabriquer vos propres jardinières avec une palette. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer des marque-plantes avec des bouchons de liège plantés sur des pics en bois ou avec des épingles à linge en bois, vous viendrez inscrire le nom de vos plantations dessus et cela ajoutera un petit côté déco à votre potager.

A vos marques, prêtes ? Plantez ! Quel bonheur de récolter ses propres fruits et légumes, vous allez vous régaler !

Cet article pourrait vous plaire : Un jardin suspendu à faire soi-même
Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.