Chargement ...

Décompressez avec le Hygge

20 Jan 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-tendance-hygge-decompresser-facilement-UNE1

Qui ne rêve pas de ralentir la cadence des semaines qui s’enchainent à toute vitesse ? De prendre du temps pour soi ou pour ses proches dans un environnement détendu et réconfortant ? Se satisfaire des petits plaisirs simples de la vie, c’est le principe hygge.

Qu’est ce que le hygge ?

“Le hygge c’est une philosophie de vie, incarnée par une atmosphère chaleureuse, rassurante et confortable, par un état d’esprit très tourné sur l’intimité et la bienveillance envers soi et envers les autres, et par retour aux petits moments simples qui favorisent la plénitude et la bonne santé”. Au féminin.com

Voici quelques astuces pour mettre un peu de hygge dans votre quotidien :

Astuce 1 : lisez au chaud

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-tendance-hygge-decompresser-LECTURE

Initiez-vous au hygge avec la lecture d’un livre emmitouflée dans un plaid sur votre canapé. Cette technique Danoise a pour objet emblématique la chaussette pour son esprit cocooning. Ces quelques heures de détente en silence seront pour vous une véritable source de bien-être. Vous pouvez terminer cette session de lecture au chaud par un petit moment de méditation : Pratiquer la méditation au quotidien

Astuce 2 : prenez soin de vos proches

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-tendance-hygge-decompresser-UNE

Organisez un goûter chez vous avec votre meilleure amie, votre bande de copines ou votre famille ! Le goûter n’est pas forcément synonyme de plaisirs sucrés, vous pouvez offrir du thé ainsi que des fruits secs et un gâteau peu calorique. Découvrez notre article : Top 5 des goûters équilibrés. Rassemblez tous les plaids de votre maison pour que vos invitées ou les membres de votre famille puissent profiter pleinement de ce moment de douceur.

Astuce 3 : offrez-vous des moments en plein air

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-tendance-hygge-decompresser-NATURE

Enfilez vos chaussures de sport préférées et partez courir dans un parc arboré près de chez vous pour renouer avec la nature et avec l’oxygène qu’elle dégage. Si la course n’est pas votre exerce favori, vous pouvez la remplacer par un circuit à vélo ou à pied. Profitez-en pour déconnecter de tous vos appareils et pour écouter les chants des oiseaux, le vent glissant sur les feuilles ou encore l’eau qui coule le long d’une rivière. Ce moment de détente décuplera vos 5 sens et vous fera revenir à des plaisirs simples dans un état d’esprit sain.

Cet article pourrait vous plaire : Les bienfaits du Yoga !

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.