Chargement ...

Dépêches mode, une femme passionnée par le vintage

12 Mar 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-sortir-et-decouvrir-depeches-mode-vintage

Dépêches mode, une femme passionnée ! Elle produit des vidéos pour Calvados pour elles déjà depuis plusieurs mois. Dépêches mode, une bloggeuse Caennaise unique en son genre. Très investie dans son travail de responsable du magasin Mad Vintage de Caen, elle vous raconte comment elle a réussi à allier passion et travail !

Comment est né ce projet MAD VINTAGE ?

Mon arrivée chez Mad Vintage s’est faite un peu par hasard. J’avais pour projet d’ouvrir ma propre boutique vintage mais je n’avais pas le financement nécessaire pour pouvoir me payer un local. Je devais lancer ma boutique en ligne pour commencer à me faire connaître et également pour mettre un peu d’argent de côté.
En pleine préparation de ce projet, j’ai appris que la boutique Mad Vintage allait ouvrir à Caen. J’ai vécu cette nouvelle comme un signe du destin !
La boutique correspondait exactement à mon univers et c’est pourquoi j’ai décidé de proposer ma candidature.

Comment cela fonctionne, quel est ton rôle ?

Mad Vintage, c’est une boutique spécialisée dans les vêtements et les accessoires vintage des années 50 aux années 2000 qui sont dénichés aux 4 coins du monde par nos experts. Nous proposons des articles pour homme, femme et enfant ! Chaque semaine, la boutique reçoit de nouvelles pièces au plus grand bonheur de nos clients. Le but est de dénicher la pièce rare et originale que vous seul aurez la chance de porter. Les prix sont très accessibles et il y en a pour tous les goûts (sportswear, rock, militaire, pin-up, USA, etc.).
Je suis responsable de la boutique, je gère une équipe de 3 personnes, qui comme moi, sont passionnées par la mode vintage. Je m’occupe du réassort, du merchandising et je conseille également mes clients. Je peux choisir les pièces que je souhaite recevoir dans ma boutique et créer des thèmes selon mes envies et celles de la clientèle.

Qu’est ce qui a été le déclic pour te lancer dans cette aventure ?

Le concept et les articles proposés correspondaient tout à fait au style de boutique que je souhaitais ouvrir, c’était une évidence ! J’avais besoin de ce nouveau challenge dans ma vie.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-sortir-et-decouvrir-depeches-mode-mad-vintage-contenu

Comment tu t’y es prise ?

Je dois dire que j’ai eu un peu de chance. J’ai appris l’ouverture de la boutique seulement 2 jours avant le lancement. J’ai décidé de contacter la direction via Internet et les réseaux sociaux, puis je me suis déplacée directement en boutique. J’ai rencontré la direction et l’équipe, qui pour le coup, était déjà formée. J’y suis allée au culot !
Finalement j’ai été rappelée le lendemain de l’ouverture, j’ai passé un entretien et un test en magasin, mon profil a beaucoup plu et on m’a tout de suite proposé le poste de responsable, que j’ai accepté !

As-tu d’autres objectifs dans les années à venir ?

Mon objectif sur le long terme, c’est de voyager à travers le monde et de chiner mes propres pièces vintage. Je pars d’ailleurs aux USA en mai prochain et j’espère faire de belles trouvailles ! J’aimerai également trouver une jolie maison à la campagne et dénicher de la déco vintage afin de créer un lieu qui me ressemble et dans lequel je me sens bien.

Est-ce que tu aurais des conseils à donner à des personnes qui veulent réaliser leur projet ?

Il faut s’accrocher ! Même si cela paraît difficile au début, si on est consciencieux et motivé, on arrive à tout dans la vie. N’ayez pas peur de vous lancer mais mesurer tout de même les risques.

Retrouvez toutes nos interviews de femmes inspirantes

Et toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.