Chargement ...

Déplacements verts, pour quoi faire ?

18 Sep 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-deplacements-verts-marche-velo-UNE

Déplacements verts, pour quoi faire ? Saviez-vous que les transports sont responsables de 29% des émissions de gaz à effet de serre en France ? D’ailleurs les voitures des particuliers représentent à elles seules 54%. Pour changer vos habitudes, c’est par ici !

L’utilisation de déplacements verts permet de s’inscrire dans une démarche écoresponsable concrète et régulière tout pratiquant d’une activité physique. Marche, vélo, roller ou tout autre moyen de transport urbain non polluant, entrainez-vous avant la journée sans voiture prévue le dimanche 22 septembre 2019 !

La marche, l’activité sportive en douceur

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-deplacement-vert-MARCHE

La marche est une activité simple et très efficace pour booster votre métabolisme car tous les muscles de votre corps sont mobilisés en douceur. En effet, vous pouvez marcher seule ou accompagnée, par une météo capricieuse ou ensoleillée, cette activité sportive peut s’inscrire facilement dans votre quotidien. D’autre part, la marche évacue très facilement le stress et favorise la perte de poids, pour cela il est conseillé de marcher environ 30 minutes par jour.
Si vous souhaitez vous promener dans votre département, voici les circuits conseillés : https://velo.calvados.fr/pied. 

Si vous prenez goût à la marche, vous pouvez participer à des évènements organisés par les randonneurs du département du Calvados en fonction de votre niveau.
Plus d’informations ici : https://www.eterritoire.fr/evenements/france,normandie,calvados/randonnee-et-balade

Gagnez du temps avec le vélo

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-deplacement-vert-VELO

Aujourd’hui seulement 2% des actifs français vont au travail à vélo. Ce sont majoritairement des hommes cadres qui ne parcourent que 3 à 4 kilomètres à vélo pour se rendre à leur travail. Pourquoi pas vous ? Pour nous comparer à nos voisins européens, 30% des actifs vont au travail à vélo au Pays-Bas. Oui, c’est 26% de plus que nous !
Laissez votre voiture au garage et préférez votre vélo, vous gagnerez du temps en passant par les voies vertes. Rien de tel que des allées de verdures pour débuter calmement votre journée.

Si vous souhaitez profiter plus amplement de votre vélo, voici les circuits à réaliser en vélo dans le département du Calvados : https://velo.calvados.fr/velo
Si vous êtes à la recherche d’un vélo, la maison du vélo de Caen et l’association Vélisol’ vous proposent des tarifs préférentiels et délivrent des astuces pour vous aider à réparer votre vélo.

Cet article pourrait vous plaire : Remplacez vos bouteilles en plastique par une gourde réutilisable

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.