Chargement ...

DIY : Une tête de lit déco et originale

23 Avr 2018

DIY : Une tête de lit déco et originale. Pour donner un nouveau look à votre chambre, rien de tel qu’une tête de lit. Avec un peu d’imagination, vous pouvez en confectionner une vous-même, sans dépenser une fortune, pour un résultat étonnement stylé.

Comme les idées les plus simples sont souvent les meilleures… Il suffit de détourner des éléments de leur fonction première, pour un résultat original ! Idéal pour les petits budgets.

 

Nous vous proposons quelques idées à reproduire facilement chez vous :

Idée n°1 : Un panneau d’OSB (Oriented Strand Board)

Un simple panneau horizontal d’OSB (c’est-à-dire un panneau constitué de grandes lamelles de bois) fixé derrière le lit fait office de tête de lit moderne et épurée à moindre coût. Le panneau d’OSB est une des grandes tendances du moment, et vous en trouverez de différentes épaisseurs selon le style voulu. Un grand choix de dimensions est disponible, vous pouvez si besoin demander une découpe en magasin de bricolage (visualisez ce qu’est l’OSB : ici) . Il vous suffira ensuite de fixer le panneau soit au cadre de votre lit soit directement au mur à l’aide de bandes velcro autocollantes.

Idée n°2 : En palette

Transformez une palette de bois en une tête de lit lumineuse et poétique : effet garanti ! Commencez par nettoyer à fond la palette et laissez-la sécher. Poncez si besoin. Vous pouvez, si vous le souhaitez, peindre la palette pour lui donner du peps, selon votre goût. Il ne reste ensuite qu’à la mettre en place derrière votre lit, à l’horizontal ou à la verticale selon ce que vous préférez. On termine en y ajoutant une guirlande lumineuse ou des objets à poser afin d’obtenir un résultat chaleureux. Ou on laisse neutre si vous aimez la déco minimaliste et le tour est joué !

Pour terminer la transformation, agrémentez le tout d’une jolie housse de couette (imprimé tropical par exemple) pour faire de votre chambre un véritable paradis !

Montrez-nous vos réalisations 😉

Cet article pourrait vous plaire : Réaliser un mur de cadres sans percer

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.