Chargement ...

Estelle Filipe : la naturopathie au quotidien !

19 Mar 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-sortir-et-decouvrir-estelle-filipe-naturopathe

Estelle Filipe : la naturopathie au quotidien ! Aujourd’hui, c’est Estelle Filipe qui se prête au jeu de l’interview. Elle nous livre ses motivations pour devenir naturopathe. En plus d’être passionnée par son métier, c’est une personne optimiste. On vous laisse la découvrir !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis Estelle FILIPE, j’ai 42 ans et je suis naturopathe énergéticienne. Après avoir fait le conservatoire dramatique à Paris, 2 années de fac à la Sorbonne, j’ai passé 15 années de ma vie professionnelle dans l’éducation spécialisée auprès d’enfants déficients auditifs. C’est ensuite que je me suis formée à la naturopathie au Collège Européen de Naturopathie Holistique (CENATHO). Je suis passionnée par mon métier et les arts en général (danse, théâtre, musique, écriture).

Pourquoi es-tu devenue naturopathe ?

J’ai toujours été sensible à la nature, l’alimentation et surtout toujours été convaincue que la nature regorgeait de précieux trésors pour notre santé. Mais c’est véritablement à l’âge de 33 ans que la naturopathie s’est révélée à moi comme une évidence. Après un grave souci de santé, j’ai mis en place et expérimenté de nombreuses techniques naturelles pour retrouver le chemin de la santé. Et c’est à la suite de cette reconnexion que j’ai décidé de mettre mon expérience et mes connaissances au profit des autres.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la médecine naturelle ? 

Je suis passionnée par beaucoup de choses :

Toutes les merveilles que la nature met à notre disposition pour notre santé.
Le corps humain et ses secrets.
La capacité d’un corps à s’auto-guérir, à partir du moment où on le respecte, et où une véritable hygiène de vie est mise en place, et ce sur tous les plans : physique, émotionnel et psychique.
L’approche énergétique me fascine également. Le monde invisible et énergétique nous en dit souvent plus que ce que l’on croit !
N’oublions pas que nous sommes avant tout une énergie avant d’être un corps physique !

Quel serait ton conseil principal pour être en bonne santé ?

S’aimer avec un grand A, se respecter et surtout s’autoriser à être soi-même. Il faut avant tout faire les choses avec notre cœur parce qu’on a envie de les faire !
Et ce n’est ni égoïste, ni narcissique de dire cela !
Il faut s’accorder du temps et le respect passe par une bonne alimentation et un équilibre psycho-émotionnel…

Quelle est ta recette préférée ?

Et bien, j’adore les légumes, les aromates, le cru, le végétal, le coloré.

Je raffole des jus de légumes :

Pour un verre :
1 grosse carotte
quelques feuilles de chou kale
jeunes pousses d’épinards
¼ de céleri rave
½ citron
1 petite pomme
curcuma
gingembre
1 c à soupe d’huile d’olive ( à rajouter à la fin du jus)

A faire dans un extracteur ; à prendre ½ heure avant repas ; à mâcher et non à boire !

Quel est le super aliment que tu consommes et que tu peux conseiller ?

Les graines germées sont une véritable petite bombe nutritive. Riches en micronutriments, elles se mangent froides à rajouter sur tous les plats et très faciles à faire soi-même !

Une citation qui te représente ? 

« Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.» – Paulo Coelho

Quels sont tes futurs projets ? 

Des projets ? J’en ai plein !!
Je retourne à la Fac pour passer un diplôme universitaire en micronutrition… Parce que j’aime sans cesse apprendre et comprendre ; la vie n’est faite que d’apprentissages et d’expériences !
Je viens de mettre en place des ateliers de cuisine bio, végétale sans gluten et sans lactose en collaboration avec un chef de cuisine caennais.
J’ai le projet d’organiser des journées ou week-ends bien-être pour faire découvrir toutes les magnifiques techniques de la naturopathie.
Je suis en pleine écriture d’un livre qui parlera de ma maladie et des techniques naturelles que j’ai expérimentées pour me remettre sur le chemin de la guérison.

Où nos lectrices peuvent-elles te retrouver ?

En consultation, à mon cabinet (Cormelles-le-Royal), lors de mes conférences à la librairie l’Eau vive (Caen), lors de mes ateliers cuisine ou encore lors de mes différentes interventions au Biocoop du centre ville de Caen.

Son site web : http://www.estellefilipe-naturopathe.fr/

Un grand merci Estelle pour cette interview inspirante et inspirée !

Retrouvez notre communauté sur notre page Facebook 

Cet article pourrait vous plaire : Jeanne GODEY : la handballeuse qui allie passion et raison

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.