Chargement ...

Faire du sport sans s’en apercevoir

16 Juil 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-faire-du-sport-sans-sen-apercevoir-header

Faire du sport sans s’en apercevoir. Intégrer quelques exercices simples dans son quotidien pour se muscler, c’est possible ! C’est juste une question d’habitude et en moins de deux, vous ne vous apercevrez même plus que vous montez tous les escaliers sur la pointe des pieds ;).

 

Au bureau, dans le bus, ces quelques exercices sont très facilement intégrables dans votre quotidien : ALORS GO !

Renforcez vos abdominaux !

Assise, bien droite, les jambes ouvertes de la largeur des hanches, décollez les pieds de quelques centimètres du sol et restez 10 secondes en contractant les abdos. Répétez plusieurs fois.
Un autre exercice pour faire travailler les abdos : assise, le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol, rentrez le ventre en aspirant et tenez quelques secondes avant de relâcher. Une pause et on répète !

Musclez vos jambes !

Toujours assise, mettez vos mains sur chaque côté de la chaise, puis tendez les jambes parallèlement au sol. Restez 5 à 10 secondes et repliez les jambes. Pensez à expirer lentement.

Sculptez vos fessiers !

Assise, bien droite, contractez vos fessiers pendant 10 secondes et répétez l’exercice une dizaine de fois.

Faites travailler vos biceps !

Assise devant votre bureau, placez les bras en angle droit. Utilisez une bouteille d’eau d’un litre, et montez-la une dizaine de fois jusqu’à l’épaule. Faites cet exercice pour chaque bras et répétez.

Gainez vos mollets !

Quand vous vous déplacez, n’hésitez pas à le faire sur la pointe des pieds. Certes, la démarche ne sera pas des plus glamour mais c’est testé et approuvé. Même chose quand vous empruntez des escaliers (inutile de préciser que les ascenseurs sont à oublier).

 

Vous pouvez aussi faire quelques étirements, ça fait toujours du bien !

Cet article pourrait vous plaire : Être stylée pendant un festival

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.