Chargement ...

Festival Beauregard : mettez-vous au vert en musique

02 Juil 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-festival-green-UNE

Festival Beauregard : mettez-vous au vert en musique. Vous souhaitez profiter de l’été en musique, c’est une très bonne idée mais éclatez-vous tout en respectant notre planète !

Le Festival Beauregard

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-programmation-beauregard

Le festival Beauregard vous accueille du 4 au 7 juillet 2019 dans une ambiance familiale et festive dans le du parc du château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair. Espace repos, espace enfant, grande roue, bars, stands de restauration : tout est organisé par John et son équipe pour vous distraire entre deux concerts et vous faire vivre des instants de bonheur.

Leur petit + green
Le festival Beauregard tente de réduire son empreinte carbone et à limiter l’impact environnemental. Vous pouvez, par exemple, aller chercher gratuitement votre cendrier de poche en carton pour ne pas jeter vos mégots au sol, ou alors ramener votre gobelet après utilisation pour récupérer votre consigne… L’ensemble des mobiliers est conçu avec du bois recyclé. Les éclairages du festival sont réalisés avec des ampoules basse consommation. Pour plus d’informations sur les engagements de Beauregard : https://www.festivalbeauregard.com/john/6/display/Bioregard 

Pour en apprendre plus sur le festival Beauregard, rendez vous sur leur site web : https://www.festivalbeauregard.com/

Tarif :
49 la journée, 84 le pass 2 jours, 115 le pass 3 jours, 145 le pass 4 jours,  GRATUIT pour les – de 12 ans.

La programmation
Therapie Taxi, Gossip, Suprême NTM, Clara Luciani, Lomepal, Gringe, Tears For Fears mais aussi Snow Patrol, Mogwai, Roméo Elvis, Columbine ou Interpol, et bien d’autres encore… Le festival vous propose des concerts pour tous les goûts !

Les astuces green à adopter en festival

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-champs-respecter-nature

Déplacez-vous en groupe :
Évitez de prendre votre voiture, profitez des navettes gratuites à disposition ou préférez le covoiturage.

Rendez les gobelets consignés :
La majorité des festivals fonctionnent maintenant avec des gobelets consignés et réutilisables. Nous vous conseillons de rendre vos gobelets pour récupérer votre consigne et ainsi réduire l’empreinte écologique du festival.

Attention à vos déchets :
Prêtez attention à vos déchets et continuez à réaliser le tri sélectif où que vous soyez. Si vous avez encore un doute sur la couleur des poubelles, voici un site qui pourra vous aider : https://www.happyloop.fr/poubelles-de-tri-selectif-codes-couleurs/.
Demandez à l’entrée, si vous êtes fumeur, des cendriers de poche. D’autre part, utilisez les toilettes sèches dès que cela est possible pour faire des économies d’eau.

Utilisez les e-billets :
Pour ne pas à avoir à imprimer votre billet et ainsi faire des économies d’énergie et de papier, préférez utiliser votre e-billet. Facile et rapide, il vous suffit d’enregistrer votre e-billet dans votre téléphone. Ainsi, les organisateurs pourront scanner votre téléphone à l’entrée du festival.

Une petite faim ?
Pour vous restaurer sur place, privilégiez les stands de nourriture délivrant des produits locaux. Découvrez ainsi des produits régionaux et soutenez l’économie de proximité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/CalvadospourellesOfficiel/

Cet article pourrait vous plaire : Cueillette de fruits et légumes : les meilleurs spots du Calvados

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.