Chargement ...

Julie Noblet : Entreprendre jeune, demande de la détermination !

14 Août 2017
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-Julie-noblet-entreprendre-jeune-demande-de-la-determination

Julie Noblet : Entreprendre jeune, demande de la détermination ! C’est dans sa salle de fitness, FitCaen’P, que nous rencontrons Julie Noblet. Une jeune femme qui a toujours eu l’âme d’une entrepreneuse. Parcours d’une femme forte au parcours semé d’épreuves :

Ce projet de salle de fitness, c’est quelque chose que tu imaginais depuis longtemps ?

Depuis que j’ai 16 ans, je veux ouvrir mon entreprise. Je ne savais pas trop dans quoi à l’époque ! Je crois que j’ai compris vers 19 ans que je voulais faire du bien aux gens. Mon père est conseiller en nutrition, c’est en travaillant avec lui que j’ai eu envie d’ouvrir quelque chose dans le domaine du bien-être.

J’ai toujours été très sportive, alors, après plusieurs expériences en Californie puis au Mexique, j’ai passé mon diplôme de coach Fitness et Musculation. Je suis retournée en Californie pour effectuer un stage de Personal Trainer (coach personnel) avant de revenir en Normandie !

Je suis devenue coach dans des salles de Fitness sur Caen, mais je savais au fond de moi que je voulais ouvrir ma propre salle.

Qu’est ce qui a été le déclic pour te lancer ?

J’ai eu un accident du travail qui a entrainé une paralysie partielle de mon corps. Cela m’a demandé un long moment de rééducation et m’a fait me questionner sur ce que je voulais vraiment. Alors je me suis lancée !

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-julie-noblet-jeune-entrepreneuse

Est-ce que tu aurais des conseils à donner à des personnes qui veulent réaliser leur projet ?

Entreprendre jeune ce n’est pas évident. Mon père m’avait dit quand j’étais petite “Si tu veux aller toucher la lune, il n’y a que toi qui peut t’en empêcher”. Cette phrase s’est vraiment encrée dans ma tête !
Ce sont bien souvent les autres qui nous ralentissent dans nos projets. À 16 ans quand je disais que je voulais monter mon entreprise, on ne me prenait pas vraiment au sérieux.
Il faut avoir conscience qu’on reste toujours seul quand on entreprend : on aura toujours droit à des avis positifs comme négatifs. Par contre, mon père a toujours été très présent, il fait partie intégrante du projet et c’est grâce à son soutien que j’en suis là aujourd’hui. Alors, si j’avais un conseil à donner : entourez-vous de personnes qui vous veulent du bien.

En bref, gardez une détermination sans faille et ne vous démotivez jamais, car vous êtes le moteur de votre projet !

Qui peut venir à Fitcaen’p  ?

Tout le monde ! On est spécialisé dans l’activité physique pour tous et dans la nutrition. Toutes les personnes qui n’aiment pas l’ambiance bling-bling des salles de fitness, sont les bienvenues. On favorise la remise en forme de personnes qui veulent un peu de tranquillité et d’intimité pour se remettre en forme physiquement. 

L’emplacement permet de faire du sport en intérieur comme en extérieur. Le lac est à 4 minutes à pied, avec un point d’eau, ce qui offre un cadre agréable et apaisant. On fait en sorte que les gens (re)prennent confiance en eux et aient une meilleure ligne. FitCaen’P permet de se sentir bien autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

Retrouvez Fitcaen’P sur Facebook et au 357 rue d’Epron – Hérouville-Saint-Clair (02 31 29 82 32)

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.