Chargement ...

La colline aux oiseaux fête ses 25 ans !

02 Juil 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-25-ans-colline-aux-oiseaux-HEADER1

La colline aux oiseaux fête ses 25 ans ! Venez profiter des animations gratuites et des surprises solidaires et sportives le samedi 6 et dimanche 7 juillet à Caen.

Zoom sur les festivités

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-colline-aux-oiseaux-INVITATION

Des surprises vous attendent à l’occasion des 25 ans de la Colline aux oiseaux ! Réservez votre samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 pour participer aux nombreuses festivités gratuites organisées par la Ville de Caen.

La journée du samedi est dédiée au développement durable, à la solidarité et à la mémoire à travers les animations suivantes :
– 10h30 : balade historique guidée (45 minutes).
– 13h et 15h : balade botanique guidée (1 heure).
– 14h : spectacle de danse “Sugar or not sugar” par la compagnie Nejma.
– 16h : inauguration de la sculpture “L’oiseau” suivie d’un concert de harpistes. Ensuite, place à la plantation d’un arbre en mémoire des Canadiens pour fêter le 75e anniversaire du Débarquement et de la libération de Caen.
– 17h : Dégustation du gâteau d’anniversaire.

La journée du dimanche est dédiée au sport en famille :

– 10h30 : balade découverte de la colline aux oiseaux au départ de la tente d’accueil pour une durée de 45 minutes.
– 11h : course en duo famille parents-enfants. Pour s’inscrire gratuitement contactez le Pôle de vie des quartiers Nord-Ouest au 02 31 06 12 90.
– 11h30 : inauguration de nouveaux parcours sportifs
– 12h : ouverture du village des sports avec démonstrations de danses en tous genres comme le swing, le break dance, la danse indienne, le tango argentin…
– 13h : pratique sportive en accès libre avec des initiations au rugby, body attack, slakline, course d’orientation, molky, parcours de running, jeux gonflables…
– 16h30 : spectacle “FCC – Fully Choreographic Container” par la Compagnie V.O.I Olivier Vaud.

Pour plus d’informations : https://cdt14.media.tourinsoft.eu/upload/Programme-Mon-quartier-anime-interquartiers—25-ans-Colline-aux-oiseaux.pdf

Zoom sur son histoire

Ce jardin public de 17 hectares situé au nord de Caen a été conçu sur une ancienne décharge publique. Elle doit d’ailleurs son nom à de nombreux oiseaux à la recherche de nourriture. Après guerre, de nouveaux quartiers comme la Folie-Couvrechef ou encore le Chemin vert apparaissent aux portes de cette décharge.
La création, en 1973, de l’incinérateur de Colombelles provoque la fermeture de la décharge.
En 1994, à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire du Débarquement, la colline aux oiseaux est inaugurée. Cet espace vert, dédié à la paix, est aujourd’hui un lieu apprécié par les familles, pour des promenades et des moments de détente en pleine nature.

Zoom sur les activités tout au long de l’année

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-animaux-colline-aux-oiseaux-CHEVRES

Vous pouvez profiter de ce parc tout l’année de 10h à 20h jusqu’au 31 août, jusqu’à 18h30 jusqu’au 31 octobre et jusqu’à 17h30 jusqu’au 31 décembre. L’entrée est gratuite et la visite prend environ 1 ou 2 heures. La colline aux oiseaux accueille chaque année 380 000 visiteurs.

L’équipe de la rédaction de Calvados pour elles vous conseille de débuter votre journée par la visite de la célèbre roseraie de plus de 15 000 roses. Ensuite, profitez des espaces de jeux pour les enfants. Puis, arretez-vous devant l’un des plus beau panorama sur la ville de Caen. Avant de redescendre, observez les nombreux animaux normands comme les cochons, les moutons, les chèvres…  Pour terminer votre visite, partez à l’aventure du labyrinthe de buis et terminez votre visite par un mini golf.

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/CalvadospourellesOfficiel/

Cet article pourrait vous plaire : Idées de recettes pour un pique-nique réussi !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.