Chargement ...

La fête des grands-mères : les meilleures idées cadeaux

24 Fév 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-meilleure-selection-cadeaux-2020-pour-mamie-fete-grand-mere-UNE

La fête des grands-mères est l’occasion de faire plaisir à votre mamie. Faites votre sélection de cadeau, parmi nos idées, et tenez-vous prêt à lui offrir, accompagné d’un câlin, le dimanche 1er mars 2020.

Une box de jardinage bio

“Mon petit coin vert” propose des graines bio de légumes originaux, de saison et faciles à cultiver. Ce sera l’occasion pour “mamie” de diversifier ses productions dans le jardin ou dans ses jardinières et ainsi de réaliser de nouvelles recettes de cuisine. Elle pourra, aussi, obtenir gratuitement des conseils d’horticulteurs en cas de besoin.
Pour plus d’informations : cliquez ici !

Un terrarium fait maison

Lors du 2ème anniversaire de Calvados pour elles, nous avions réalisé, avec des clientes Inolya et des membres de la communauté Calvados pour elles, des terrariums maison avec l’aide d’Amélie Pac gérante de “Vert & O“. Ce terrarium pourra donner un élan de modernité, tout en restant naturel, dans l’habitation de votre grand-mère. Pour réaliser facilement votre propre terrarium, suivez les étapes détaillées ici !

Livre de recettes de cuisine zéro déchet

Voici un livre qui va aider votre aïeul à renouveler ses recettes et surtout à limiter le gaspillage alimentaire. Plus de 50 recettes proposées pour réaliser des apéritifs, plats, desserts mais aussi boissons.
Pour plus d’informations : cliquez ici !

Formation aux nouvelles technologies

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre grand-mère est de partager du temps avec elle et de l’aider lorsqu’elle rencontre des difficultés avec Internet, son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous une ou deux fois par mois réservé exclusivement à ces problématiques. Transférer un mail, ajouter une pièce jointe ou commenter les photos sur le flux de photos partagées n’est pas forcément évident !  Prenez du temps pour lui expliquer le fonctionnement de ces outils.
Débutez par la liste des problèmes qu’elle rencontre puis hiérarchisez les sujets à aborder en priorité. Si possible faites-lui des fiches récapitulatives des étapes à suivre, après chaque session, afin qu’elle puisse se reposer sur un écrit en cas d’oubli.

Cet article pourrait vous plaire : 3 idées cadeaux faits maison pour Mamie

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.