Chargement ...

La fête des voisins aux balcons : découvrez nos astuces

27 Mai 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-fete-des-voisins-distance-guirlande-fanions-recettes-photos-UNE

La fête des voisins initialement prévue le vendredi 29 mai a été reportée au 18 septembre. Mais pour que cette journée soit conviviale malgré tout, nous vous proposons de célébrer la fête des voisins aux balcons ce vendredi. Voici nos astuces :

Célébrer la fête des voisins à distance, c’est possible :

#1 : décorez votre balcon ou votre fenêtre :

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-fetes-des-voisinsa-distance-fanions

Pour créer de la convivialité pendant cette fête des voisins particulière, décorez votre balcon ou votre fenêtre avec une création stylée et économique : la guirlande de fanions. Voici les étapes à suivre pour réaliser votre guirlande :

Matériel :

– Feuilles de papiers de couleur ou tissus variés
– Une paire de ciseaux
– Une règle
– Un crayon à papier
– Une ficelle
– Une aiguille à coudre
– Un rouleau de scotch

Étape 1 :

Munissez-vous de papiers de couleurs ou de chutes de tissu avec ce que vous avez dans vos tiroirs. Pour réaliser un patron d’un fanion, découpez un triangle de 18 cm de base et de 20 cm de longueur jusqu’à sa pointe. Une fois votre patron réalisé, tracez de nouveaux triangles sur de nouveaux papiers au crayon à papier puis découpez-les. Faites-en autant que vous voulez en fonction de la taille de votre fenêtre ou de votre balcon.

Étape 2 :

Placez votre ficelle dans la tête de votre aiguille et percez à 1,5cm de chaque bord de vos fanions. Faites en sorte que la ficelle passe par l’arrière de votre guirlande afin de la rendre invisible. Ensuite, scotchez chaque extrémité des fanions pour éviter qu’ils ne se chevauchent.

Étape 3 :

Installez votre guirlande en réalisant deux nœuds bien serrés aux extrémités sur des parties immobiles de votre balcon. Si vous décidez d’installer votre guirlande sur votre fenêtre, vous pouvez scotcher ses extrémités car elle ne sera pas à l’épreuve du vent.

Bonus :

Pour plus de convivialité, vous pouvez écrire au marqueur une lettre capitale par fanion afin de réaliser la phrase suivante “Joyeuse fête des voisins”. Pensez à laisser un fanion vierge entre chaque mots pour une meilleure lisibilité et à écrire des lettres épaisses et en majuscule.

#2 : donnez-vous rendez-vous :

Pour réussir à discuter quelques minutes à distance, placez un mot près des boîtes aux lettres afin de proposer à toute votre communauté de voisins de se retrouver à 20h à sa fenêtre ou balcon. Ainsi, vous pourrez célébrer la fête des voisins avec eux tout en respectant la distanciation sociale conseillée pendant cette période de pandémie.

#3 : partagez vos recettes fétiches :

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-fete-des-voisins-a-distance-recettes-partagées

Lors de fêtes de voisins habituelles, vous avez sûrement l’habitude d’apporter un petit plat afin de faire goûter votre recette fétiche à vos voisins. Cette année, proposez à vos voisins de découvrir votre recette autrement. Scotchez sur un mur de votre hall d’entrée, votre recette préférée. Vos voisins pourront ainsi la découvrir et la prendre en photo s’ils souhaitent la tester.

#4 : scotchez votre plus belle photo de famille :

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-fete-des-voisins-distance-photo-famille-boite-aux-lettres

La fête des voisins est aussi l’occasion de rencontrer les personnes qui vivent près de chez vous que vous n’avez jamais eu l’occasion de croiser. Pour rencontrer vos voisins autrement et pouvoir les reconnaître, placez sur votre boite aux lettres votre plus belle photo de famille. Vos voisins pourront ainsi faire le lien entre votre profil et votre nom de famille inscrit sur la boîte aux lettres pour plus de convivialité la prochaine fois que vous les croiserez. Pensez à enlever votre photo une fois que la fête des voisins sera terminée.

Cet article pourrait vous plaire : Réalisez votre tableau de papillons en origami

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.