Chargement ...

La recette de la tarte du soleil idéale pour l’apéritif

07 Juil 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-tarte-du-soleil-aperitif-entre-amis-economique-UNE

Réveillez vos papilles en réalisant la tarte du soleil idéale pour votre prochain apéritif entre amis ! Voici la recette :

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 180g de pesto à la tomate (ou au basilic)
  • 80g de parmesan
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’eau

Étape 1 :

Préchauffez votre four. Puis, déroulez une pâte feuilletée et tartinez-la de pesto à l’aide d’une cuillère. Saupoudrez le parmesan sur le pesto. Veillez à laisser une marge de pâte vierge à 2cm du bord. Ensuite, humidifiez les rebords vierges à l’aide d’un pinceau et d’eau. Enfin, déposez la 2ème pâte sur la préparation puis pincez les bords extérieurs des 2 pâtes afin de les fermer.

Étape 2 :

Placez un verre au milieu de votre tarte. Puis, découpez-la en 4, tout en veillant à ne pas aller au-delà du verre placé au centre. Découpez ensuite chaque part en 3, puis en 2 dans le but d’obtenir 24 parts.
Ensuite, tournez chaque part 2 fois sur elle-même vers la droite et terminez par plier le bord en 2 pour que la torsade tienne. Veillez à laisser le verre au milieu de la tarte jusqu’à la fin de cette étape.

Étape 3 :

Mélangez le jaune d’œuf dans 2 cuillères à soupe d’eau dans un bol. A l’aide d’un pinceau, déposez une fine couche de cette préparation sur chaque torsade et au centre de votre tarte.

Étape 4 :

Enfournez votre tarte du soleil pendant 30 minutes à 180° et dégustez !

Cet article pourrait vous plaire : Recette du sorbet aux fraises sans sorbetière

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.