Chargement ...

La recette du gâteau magique

25 Juin 2018

La recette du gâteau magique. Si vous ne connaissez pas encore ce gâteau, on va tout vous expliquer… C’est simple et pas besoin de baguette magique !

 

Il porte ce nom car, à partir d’une seule préparation, il se divise tout seul à la cuisson en 3 couches : un flan surmonté d’une crème onctueuse et d’une génoise légère…. Alors lancez-vous !

 

Ingrédients 

4 œufs
125 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1  cuillère à soupe d’eau
0,5 l de lait
1 gousse de vanille
125 g de beurre
115 g de farine
1 pincée de sel
Sucre glace pour le décor

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-recette-gateau-magique-mood

Recette

Etape 1 : Faites chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte. Retirez du feu et laissez infuser pendant une heure.
Etape 2 : Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et l’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Etape 3 : Préchauffez votre four à 150°C (th.5), cuisson traditionnelle.
Etape 4 : Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir et incorporez-le à la préparation. Mélangez, puis ajoutez la farine et le sel. Fouettez quelques minutes. Versez ensuite le lait et la vanille infusée (sans la gousse) en continuant de fouetter.
Etape 5 : Montez les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement au mélange avec un fouet. Les blancs ne doivent surtout pas être dissouts, la pâte doit rester grumeleuse.
Etape 6 : Versez la préparation dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre. Lissez la surface avec la lame d’un couteau. Enfournez pendant 50 minutes. Laissez refroidir deux heures au réfrigérateur
Etape 7 : Avant de servir, saupoudrez de sucre glace.

Abracadabra, dégustez !

Cet article pourrait vous plaire : 2 desserts express : clafoutis rhubarbe et trifle fraise

Suivez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.