Chargement ...

Le grand marché hebdomadaire de Vire

11 Déc 2017
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-sortir-et-decouvrir-grand-marche-hebdomadaire-vire

Le grand marché hebdomadaire de Vire. Chaque vendredi matin, venez vous joindre à la clientèle fidèle de Vire et environs pour un rendez-vous incontournable: le grand marché hebdomadaire de Vire. Amateurs de produits locaux et artisanaux rencontrent des commerçants attentionnés et passionnés pour un véritable moment d’échange.

Le concept

Tout d’abord ce marché de noël est un véritable rituel pour les virois et les habitants des communes voisines. Le grand marché hebdomadaire de Vire est une institution locale. Un réel lien social s’est installé grâce aux relations de confiance tissées entre commerçants et clients. Au fil des allées du marché situé Place du Château, les discussions s’enchaînent grâce aux conseils précieux des commerçants. Ils connaissent leurs produits et prodiguent d’excellentes recettes pour vous aider à les cuisiner.

Le marché en lui même

Le marché regorge de produits locaux et artisanaux. Plus de 100 commerçants non-sédentaires répondent présents. Tous les vendredis de 8h à 13h sur ce marché qui constitue l’un des plus importants du département. Ensuite, la réputation de ce marché n’est plus à faire tant la diversité et la qualité des produits sont reconnues à travers le département.

Puis, située à mi-chemin entre Caen et Le Mont-Saint-Michel, dans le sud-ouest du Calvados, cette région entourée des collines verdoyantes du Bocage virois, est traversée par le fleuve côtier la Vire.

Vire, une ville chargée d’histoire

Enfin, profitez de l’après-midi pour découvrir cette ville chargée d’Histoire. Témoin de l’architecture de la reconstruction et des bâtiments en granit qui ont traversés les siècles. Le granit est omniprésent dans le Bocage Virois. Il est d’ailleurs appelé le « bleu de Vire » à cause de sa couleur. Enfin, pour en savoir plus, ne manquez pas les visites de la « Route du Granit ». Vire est également une ancienne ville fortifiée dont il reste de nombreux vestiges. Pour finit, explorez la ville et arrêtez-vous à la Porte Horloge, à la Tour de Geôle ou encore à la Chapelle Saint Louis qui nous ramenent à l’époque médiévale.

L’andouille de Vire

De plus, pour les gourmands, Vire est réputée pour ses andouilles fumées dont la recette date du 16e siècle. Vous pouvez en déguster et aussi découvrir les différentes étapes de fabrication à la Maison Asselot, à la Maison Lesouef , la plus vieille charcuterie de Normandie ou chez Paul DANJOU.

Pour les adeptes des arts de la table, venez découvrir les ateliers de fabrication de cette entreprise viroise et leader européen, Guy Degrenne.

Découvrez toutes nos idées sorties ici

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.