Chargement ...

Les activités sportives en intérieur pour garder la ligne

27 Mar 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-activites-sportives-interieur-garder-la-ligne-confinement-coronavirus-UNE

Vous souhaitez reprendre le sport ou continuer à pratiquer une activité physique et sportive à la maison ? Voici la liste des séances gratuites en ligne animées par des acteurs locaux pendant le confinement !

Le Fitness

Le Suaps de Caen vous propose un entraînement à suivre tout au long de la semaine pour rester en forme. Ce programme est organisé sur différents niveaux afin de respecter les besoins de chacun et pour ne pas vous blesser.

Djimtoutou Academy Caen est une page éphémère qui propose des entrainements journaliers. Le matériel nécessaire à la réussite des exercices sont des objets que vous pouvez trouver facilement chez vous. Comme par exemple, il propose de remplacer vos altères par des bouteilles d’eau, de lait ou de jus.

Fit’forme Trouville propose des exercices de Fitness et des séances en live pour pratiquer une activité sportive collective pour booster votre motivation tout en restant à la maison ! D’ailleurs, cette page vous propose un Facebook Live de Body balance aujourd’hui à 18h30 alors préparez-vous !

Le coach Kevin Fouchard réalise habituellement des entrainements à domicile ou à distance à Caen et à Deauville. Pendant le confinement, il propose tous les jours des circuits d’exercices sportifs à réaliser sur sa page Facebook “KeepFit“.

Colombe Domicil’Gym propose des séances de sport sur Facebook avec différents coachs qui exercent habituellement à domicile. Cette structure basée à Deauville délivre de nombreux exercices comme par exemple le réveil musculaire, des séances axées sur les cuisses et les fessiers ou encore des exercices à réaliser avec vos enfants.

Le crossfit

Pour les adeptes du crossfit, JHL CrossiFit Caen vous propose des vidéos Youtube et des publications sur sa page Facebook tous les jours. Ces entrainements sont recommandés par le Département du Calvados sur Facebook. Vous y retrouverez les exercices habituels comme du renforcement musculaire, de la boxe, des burpees ou encore des exercices de cardio par exemple.

Le yoga

Charline blas,  professeur de yoga à la MJ Trouville-sur-mer, délivre des séances de yoga sur sa page Facebook pendant le confinement. Il suffit de l’ajouter en amis sur Facebook pour accéder à son contenu. Alors détendez-vous et ressourcez-vous les mardis, jeudis et dimanches en Live Facebook à partir de 18h30.

Surveillez votre alimentation

Pour garder la ligne, n’oubliez pas de surveiller votre alimentation. Il est si facile de céder à la tentation d’aller piocher des biscuits chocolatés dans le placard… En période de confinement, il est important de résister encore plus qu’en temps normal.

Thomas d’Amico, diététicien à Reims, nous rappelle que de manger 3/4 d’une barre chocolatée équivaut à 1,5 kg de légumes. Alors mettons les sucreries de côté et consacrons-nous à ce qui est bon pour notre organisme.
Il indique que le programme national de nutrition santé propose gratuitement des menus équilibrés pour booster votre inspiration. Vous pouvez décider du nombre de menus que vous souhaitez ainsi que le nombre de personnes à nourrir. Ensuite, en fonction de la proposition du site, vous pouvez modifier les aliments s’ils ne sont pas à votre goût. C’est très simple !

Pensez à manger équilibré, à vous hydrater et à consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Cet article pourrait vous plaire : Top 5 des goûters équilibrés

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.