Chargement ...

Logement social : et si j’y avais droit ?

19 Juin 2017
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-Logement-social-et-si-j-y-avais-droit-

Le logement social, vous en avez entendu parler mais savez-vous vraiment comment cela fonctionne ? On vous explique tout dans cet article !

 

Ai-je droit à un logement social ?

Toute personne de nationalité française ou admise à séjourner sur le territoire français et dont les revenus imposables d’il y a 2 ans (année n-2) ne dépassent pas les plafonds fixés par l’Etat est susceptible de pouvoir prétendre à un logement social. En France cela concerne près d’une personne sur deux.
Pour le calcul de vos ressources, faites la somme des revenus fiscaux de référence de l’année n-2 de chaque personne qui vivra dans le logement. Ce montant figure sur l’avis d’imposition. Pour l’année 2017, il s’agit de l’avis d’imposition de l’année 2015.

Où dois-je faire ma demande ?

La demande de logement peut s’effectuer en ligne sur le site www.calvados-habitat.fr , sur papier ou sur www.demandelogement14.fr. Le dossier est à votre disposition dans toutes les agences CALVADOS HABITAT.

La location d’un logement chez CALVADOS HABITAT c’est :

CALVADOS HABITAT, acteur majeur du logement social dans le département du Calvados, contribue à développer l’offre de logements sociaux sur tout le territoire du Calvados et à offrir en continu une meilleure qualité de services à ses locataires.

Avec plus de 250 logements neufs construits en moyenne chaque année, et 19 500 logements en gestion (construction neuve, acquisition-amélioration, individuel et collectif, foyers, garages etc…), CALVADOS HABITAT est présent sur 221 communes du département et dans toutes les commues ou d’agglomération.

Les avantages de CALVADOS HABITAT :

  1. Une équipe de proximité à votre écoute
  2. Sans frais d’agence, ni frais de dossier
  3. Seulement 1 mois de dépôt de garantie

 

A Lire aussi :

Envie de faire des économies, cet article pourrait vous plaire ! Faire un apéro dinatoire à pas cher, c’est possible ?

Ou encore nos astuces beauté pour affronter l’hiver

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.