Chargement ...

Mieux s’organiser pour préparer la rentrée

19 Août 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-preparer-la-rentree-septembre-organisation-UNE

Mieux s’organiser pour préparer la rentrée. La rentrée approche et vous avez mis de côté toutes vos bonnes habitudes ? Pas de panique, nous avons les solutions ! Retrouvez comment vous organiser pour préparer la rentrée.

Mieux s’organiser pour préparer la rentrée

Faire des to-do-list

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-preparer-la-rentree-to-do-list

Il est essentiel de noter toutes vos pensées pour réussir à vous organiser. Pour cela aidez-vous d’un petit carnet dans votre sac ou encore de l’application “Notes” sur votre téléphone pour réussir à garder d’une manière ou d’une autre l’ensemble de vos idées. Rien de plus horripilant que d’oublier sa pensée et de ne pas réussir à la retrouver dans notre mémoire. Alors notez tout !

Vous pouvez donner des titres à vos listes comme par exemple : “course” si vous pensez à des choses à acheter mais que vous n’êtes pas au supermarché, ou “cadeau” si vous pensez à une idée cadeau pour un proche mais que ce n’est pas encore la période de son anniversaire. “A faire” contient les tâches à réaliser aujourd’hui ou dans la semaine, “séries” lorsque vous discutez avec vos proches et que l’on vous donne des noms de séries à regarder. Cela peut fonctionner aussi avec les films, livres ou encore les musiques.

Organiser et, si possible, cuisiner ses repas en avance

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-preparer-ses-repas-meal-prep

Il vous suffit de lister vos menus de la semaine, d’acheter l’ensemble des ingrédients et de cuisiner une fois par semaine.
Vous souvenez-vous d’un article de Calvados pour elles sur les Meal prep’, la préparation des menus à l’avance. Si votre mémoire est courte, cet article est juste ici : Meal prep : l’art de planifier ses repas à l’avance.

Mettre à jour son agenda

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-preparer-la-rentree-agenda

La solution est d’anticiper ce que vous avez de prévu pour ne pas tomber dans des semaines extra-chargées ! Il suffit alors de tout noter sur un seul planning pour bien répartir vos evenements tant d’un point de vue personnel que professionnel. Par exemple, si vous vous déplacez à Lyon ce mercredi, il va être compliqué de recevoir vos voisins le soir même… Ce n’est qu’une question d’organisation. Voici comment réaliser une reprise en douceur !

Pour ne pas vous faire surprendre par l’anniversaire de votre meilleure copine, nous vous conseillons de préparer, dès à présent, votre calendrier avec :
– les anniversaires de vos proches
– les fêtes
– les anniversaire de mariage
– les évènements déjà programmés (déjeuners entre amis, diners… )
Mais aussi les dates à ne pas rater pour vous :
– les rendez-vous chez le coiffeur
– les séances de sport
– les dates des soldes

Il est essentiel aussi d’y introduire les grandes lignes du planning de votre enfant avec :
– les vacances scolaires
– les dates des activités extra-scolaires (musique, sport, …)
– les rendez-vous médicaux

Associez le tout les dates à retenir de votre vie de business woman :
– les déplacements professionnels
– les déjeuners avec vos collègues
– les deadlines de vos projets
– les évènements
– les dates de formation

Quel est le meilleur outils ?

Votre smartphone est votre meilleur allié pour vous aider à vous organiser. Vous pouvez tout noter dans l’agenda de votre téléphone pour avoir l’intégralité de vos évènements partout avec vous !

Si vous restez attaché au format papier et que vous chouchoutez votre bullet journal (cahier comprenant un système d’organisation performant), vous pouvez utiliser un calendrier avec des cases de la taille d’un post-it pour y inscrire vos rendez-vous. L’avantage est que les post-it sont repositionnables, ce qui ne vous bloque pas si vos rendez-vous sont décalés.

Cet article pourrait vous plaire : Tendance vrac : comment s’organiser et consommer moins cher ?

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.