Chargement ...

Nadège, gérante de “Pour Elle”, vous aide à retrouver votre féminité suite au cancer

06 Jan 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-nadege-mette-apllicatrice-cancer-du-sein-protheses-pour-elle

Nadège Mette, vous aide à retrouver votre féminité suite au cancer du sein dans un environnement intimiste et détendu.

Quel est votre parcours ?

Après 21 ans dans la même société en tant que responsable commerciale, j’avais envie de changement et d’axer ma carrière sur le contact humain. Il y a trois ans, j’ai commencé à réfléchir à mon parcours professionnel et le métier d’applicatrice m’a tout de suite intrigué. J’ai alors suivi une formation d’applicatrice de prothèses mammaires, il y a un an, à l’Organisme de formation médicale Pharmareflex situé à Rouen. Aujourd’hui, j’exerce ces deux métiers qui m’animent.

En quoi consiste le métier d’applicatrice ?

Je propose des prothèses mammaires, de la lingerie, des prothèses capillaires partielles et des cosmétiques pour les femmes qui ont été victimes du cancer du sein. Ce que j’aime dans mon métier c’est la relation de confiance que je tisse avec les femmes à travers nos discussions. Mon objectif est de leur redonner foi en leur féminité grâce à de la lingerie et des accessoires réfléchis pour elles.

Lors de mes rendez-vous, je procède souvent de la manière suivante :
Dans un premier temps, nous prenons un café ensemble pour discuter de leur parcours santé et cette étape se fait très naturellement.
Ensuite, nous passons à l’essayage des prothèses et/ou des franges.

Comment avez-vous choisis vos fournisseurs ?

J’ai décidé de travailler avec des personnes impactées de près ou de loin par le cancer, afin d’être au plus proche des problématiques des femmes touchées. Je propose :
– des prothèses : la marque “Thuasne” a été mon premier choix pour la qualité de leurs produits.
– de la lingerie : j’ai décidé de travailler avec la marque “Cœur de Lys” car la gérante ne supportait pas certaines lingeries à cause des coutures. Elle réalise donc des dessous agréables en coton bio.
– des franges : la gérante, victime du cancer, ne supportait pas les perruques à cause des démangeaisons.  Elle a donc créé sa marque ” LES FRANJYNES” qui sont des franges en cheveux synthétiques à compiler avec un bandeau, foulard ou bonnet.
– des produits cosmétiques : suite aux nombreux traitements, la peau est très desséchée. La marque “Même” fabrique des produits cosmétiques avec 91% d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de son corps après les séances de radiothérapie. Ces produits permettent de lutter contre les démangeaisons, crème de corps, vernis, baume pour cuir chevelu…

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-franges-franjynes-COLLECTION-pour-elle-nadege-mette

Comment avez-vous trouvé le nom “Pour Elle” ?

Je souhaitais que ce nom parle facilement et désigne un lieu pour retrouver sa féminité et son intimité.

Quelle est la valeur ajoutée de votre structure ?

L’avantage de venir dans mon local, situé à Saint-Martin-de-Fontenay, c’est le privilège d’un lieu calme et intimiste afin de pouvoir discuter ouvertement et en toute discrétion. Nous pouvons prendre le temps de discuter pendant 1h30 à 2h. Je ne prends que sur rendez-vous et les personnes peuvent venir seules ou accompagnées. Je propose aussi, des visites à domicile dans un périmètre de 30 km de Caen.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-nadege-mette-pour-elle-INTERIEUR

Les perspectives d’avenir de “Pour Elle” ?

Je compte proposer des “ateliers nouage” pour apprendre à nouer des foulards avec ou sans franges. La marque les Frangynes fait ce style d’ateliers pour partager et discuter en petits groupes de 5 à 6 personnes et ces ateliers fonctionnent bien. C’est l’occasion pour les personnes touchées de partager leurs expériences et d’obtenir un soutien mutuel.

Contacts :

Téléphone : 07 66 41 01 37
Mail : 14pourelle@gmail.com
Facebook : PourElle
Adresse : 32 rue de verrières, 14320 Saint Martin de Fontenay

Cet article pourrait vous plaire : 2 petits dej sains, économiques et rapides à adopter !

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.