Chargement ...

Nettoyez votre maison en préservant la santé de vos animaux

28 Jan 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-nettoyer-son-logemement-sante-animaux

Chat, chien, lapin, cochon d’inde … vos animaux peuvent être affectés par les produits chimiques de nettoyage que vous utilisez dans votre logement. Découvrez dans cet article les techniques à adopter pour protéger vos animaux tout en ayant une maison propre !

Les produits de nettoyage peuvent être composés de produits chimiques nocifs. Lorsque vous lavez votre sol avec ceux-ci et que par la suite votre animal se promène dans votre logement, les produits chimiques se déposent sur ses pattes qu’il lèche. Voici quelques astuces pour avoir une maison saine tout en préservant la santé de votre animal.

Préférez les produits bio

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-nettoyer-son-logement-sante-animaux-produits-bio

Veillez à utiliser des produits d’entretien bio et d’origine naturelle afin de ne pas mettre en danger la santé de votre animal de compagnie. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre produit nettoyant tout en veillant à ne pas utiliser d’huiles essentielles qui peuvent être toxiques. En effet, les intoxications des animaux par les huiles essentielles sont fréquentes et concernent à 70% les chats qui sont particulièrement sensibles à ces huiles et à 20% les chiens.

Lavez les textiles avec une lessive bio

Une maison chaleureuse est souvent synonyme d’une maison remplie de plaids et de coussins. N’oubliez pas que ces textiles (nappes, housses en tous genres, rideaux…) peuvent être en contact avec votre animal alors pensez à les passer en machine. D’autre part, il est essentiel de laver toutes les semaines les textiles préférés de votre animal pour qu’ils ne dégagent pas d’odeur fortes et que les poils et la poussière naturelle soient ainsi éliminés. Préférez une lessive bio pour éviter les produits chimiques ne se déposent sur les poils de votre compagnon à 4 pattes. Bichonnez votre machine à laver et votre aspirateur en nettoyant leurs filtres, plusieurs fois par an, souvent envahis par les poils de votre animal.

Aérez et aspirez régulièrement

Il est essentiel de renouveler l’air de votre habitation pour assainir votre logement. Aérez votre logement au moins 10 minutes par jour tout au long de l’année.  Aussi, votre compagnon est en contact direct avec le sol et avec la poussière qui s’en dégage. Passez l’aspirateur plusieurs fois par semaine afin d’éviter les moutons de poussière qui pourraient gêner ou mettre en danger la santé de votre animal.

Cet article pourrait vous plaire : Comment nettoyer les joints de votre logement ?

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.