Chargement ...

Notes florales dans mon intérieur

30 Avr 2018

Notes florales dans mon intérieur. A la belle saison, on a envie de retrouver les odeurs symboliques du printemps dans la maison. Voici quelques idées pour parfumer votre intérieur de notes florales agréables.

Une plante ou des fleurs

Simple mais efficace ! Certaines plantes ont un parfum naturel puissant et diffusent efficacement leur parfum dans la maison. La lavande se plaira à l’intérieur et vous transportera directement sous le soleil de Provence avec son parfum si reconnaissable. Le gardénia et ses magnifiques fleurs tout comme le géranium odorant vous raviront avec leur parfum et vous pourrez profiter de leur floraison qui illuminera votre intérieur.

Pour les bouquets de fleurs, on pense évidemment au traditionnel muguet du 1er mai, symbole indémodable des beaux jours. Quelques branches de jasmin dans un vase seront du plus grand effet. Son parfum a des propriétés relaxantes qui favorisent le sommeil. Les jacinthes ou encore les roses parfumeront subtilement la maison.

Et pourquoi pas un pot-pourri ?

Et oui, il revient à la mode et est très facile à faire soi-même !

Voici comment le réaliser en 4 étapes :

  1. Préparez une cagette recouverte de papier journal pour faire sécher votre cueillette à plat.
  2. Place à la cueillette : choisissez vos fleurs préférées, de préférence odorantes pour que votre pot-pourri soit parfumé, des aromates (thym, lavande), quelques feuilles pour la couleur et pourquoi pas des écorces d’agrumes pour compléter le tout.
  3. Faites sécher vos végétaux dans un endroit sombre sans lumière ou au four à 100°C si vous n’êtes pas très patiente !
  4. Une fois séchés, choisissez un joli récipient et placez-y votre cueillette.Et voilà, un très joli pot-pourri maison ! Vous pouvez également placer ce mélange dans des petits sachets et les déposer dans vos placards par exemple.

N’hésitez pas à en distribuer autour de vous si vous en avez fait plus.

Astuce : vous pourrez également y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle quand il commencera à perdre son parfum.

Et vous, quelles fleurs aimez-vous avoir quand les beaux jours sont de retour ?

Cet article pourrait vous plaire : Décorez vos pots de fleurs facilement

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.