Chargement ...

Offrez-vous une séance de « mieux-être » avec Floriane Gilles

06 Août 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-offrez-vous-une-seance-demieux-etre-avec-floriane-gilles-header

Offrez-vous une séance de « mieux-être » avec Floriane Gilles. A travers cette interview vous découvrirez une femme passionnée par le bienfait des aimants grâce aux bijoux magnétiques et la gestion des émotions grâce aux  huiles essentielles. Elle nous explique son parcours …

Peux-tu nous parler d’ « Etre soi » ?

Etre soi est mon identité professionnel, qui comprend deux activités complémentaires sur le thème du mieux-être :

  • Etre soi Energetix
    Depuis 7 ans, je vends des accessoires magnétiques à domicile. Mais en plus d’être vendeuse, j’anime aussi une équipe de partenaires indépendants tout comme moi. Energetix se fait connaître principalement grâce au bouche à oreille à travers les rencontres lors des présentations à domicile que mes clientes organisent, mais aussi dans des Comités d’Entreprises, associations, club de sport…
  • Etre soi Aroma
    Je suis actuellement en reconversion professionnelle, je me suis lancée le challenge, d’y arriver. Je me suis toujours donnée à fond dans ce que je faisais. Mais le monde du salariat ne me correspondait plus. « On peut se donner à 200% sans être considéré ni récompensé ! »Pendant les 5 dernières années de ma carrière de chimiste, j’ai décidé de mener une activité parallèle dans le marketing relationnel au sein de la compagnie Énergétix. J’ai découvert le bonheur de travailler à mon rythme, (être présente pour mes enfants sans demander la permission), sans hiérarchie, entourée de belles personnes : une activité indépendante marquée par la liberté et les relations humaines.

Quels sont les bienfaits des bijoux et accessoires magnétiques auprès des personnes accompagnées ?

C’est donc, tout naturellement que j’ai décidé de créer ma société « ÊTRE SOI » et d’entreprendre à 100% sur 2 marchés à forte croissance : le bien-être et le marketing relationnel.

Le monde pharmaceutique ne correspondait plus à mes valeurs. « J’avais besoin de placer le patient avant le business

Après une carrière de 18 ans en tant que technicienne chimiste dans des laboratoires cosmétique, agro-alimentaire et pharmaceutique, j’ai réalisé qu’il me manquait de la reconnaissance, un manque flagrant d’humanité dans mes rapports hiérarchiques.

Quel a été le déclic de la création d’ « Etre soi » ?

Depuis 10 mois, j’ai une formation d’aromatologue. Je propose des soins et massages à base d’huiles essentielles, complémentaires aux aimants. « Je vous propose de travailler sur vos émotions. Pendant une séance de deux heures, je réalise une partie d’écoute sur ce vous ressentez, sur ce que vous vivez, puis je crée une synergie d’huiles en total accord avec vos émotions. Puis je masse votre corps entier pendant 1 heure avec ce mélange d’huiles. Pour finir, vous repartez avec votre flacon que vous pourrez utiliser au quotidien ».

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-bien-etre-soi-floriane-gilles

Pour prendre un exemple, j’avais des migraines ophtalmiques (maux de tête intenses). J’ai décidé de porter un bracelet qui les a fait disparaître. Mes enfants ne me demandent plus de médicaments mais réclament plutôt des accessoires magnétiques, qui ciblent les douleurs. Ma meilleure amie n’a plus d’eczéma depuis qu’elle porte les bijoux Energetix. De plus, on se fait plaisir en portant un bijou.  On peut aussi changer de création assez souvent, cela permet de rester féminine toute en se soignant.

Les présentations à domicile peuvent s’organiser sur et les alentours sans un minimum de participants. Si un groupe important est intéressé, je me déplace dans un périmètre plus étendu avec plaisir.(Basse Normandie, 14, 50, 61)

En ce qui concerne les recrutements des partenaires Energetix, je recrute sur l’ensemble de la France. Chacun évolue à son rythme, à mi-temps ou temps plein, c’est leur choix. Par exemple, j’avais un temps plein au laboratoire, mais je maintenais une à deux présentations réunion Energetix toutes les semaines car c’était ma bulle d’air. « C’est un complément de salaire non négligeable qui permet de partir en vacances sans s’inquiéter ».

Qu’est-ce que les séances d’aromatologie ?

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-etre-soi-floriane-gilles-massages

Lors de ma Formation en Aromatologie, j’ai pris conscience du génie thérapeutique des huiles essentielles sur le plan psycho émotionnelle et énergétique.

J’ai donc créer un concept de séance ou j’aide à créer une synergie d’huiles à partir d’une écoute active, un partage en accord avec les émotions ressentis du moment, puis je propose un massage corps entier avec la synergie créer. C’est un massage aromatique aux galets mangétique.

  • Pour la bulle de bien être de 2h il faut compter 100€ : création de synergie et massage.
  • Concernant la prestation d’1h il faut compter 60€ :vous avez plusieurs possibilités
    • Création d’une synergie d’huiles
    • Massage Aromatique Balinais avec au choix une huile sur vos émotions du moment, une huile relaxante, ou une huile énergisante.
    • A partir de la rentrée, je propose un soin énergétique pour l’harmonisation des chakras avec en olfaction une huile émotionnellement qui vous parle.

Mon cabinet est situé 21 quai Eugène Meslin à Caen.Le meilleur équilibre entre mes deux activités afin de rester indépendante, chef d’entreprise et de vivre de ma société ETRE SOI, pour le plus grand bien de toute ma famille et de mon épanouissement personnelle.

Quels sont tes perspectives d’avenir ?

Le meilleur équilibre entre mes deux activités afin de rester indépendante, chef d’entreprise et de vivre de ma société ETRE SOI, pour le plus grand bien de toute ma famille et de mon épanouissement personnelle.

Aurais-tu des conseils pour les femmes qui souhaitent se lancer en tant que chef d’entreprise ? Les astuces et les erreurs à éviter ?

Il faut avoir un beau projet en tête et y croire. Aujourd’hui la place des femmes devient de plus en plus importante dans la société. Il faut se battre mais ça évolue positivement.

Astuce 1 : Il existe de nombreux organismes qui peuvent vous soutenir comme ORIFFPL pour les micros entreprises. « Il  nous suit et nous conseille tout au long de notre parcours. »

Astuce 2 : Le montage du projet doit être clair, veillez à vous entourer des bonnes personnes, comptable, avocat.. : CERFRANCE est une bonne référence qui conseille gratuitement la partie comptabilité, la gestion du projet, le choix du statut juridique le plus judicieux à retenir…

Astuce 3 : Choisissez un réseau d’entrepreneurs pour vous sentir moins seule, ça apporte de la motivation et du soutien. Pour ma part, Je fais partie d’un réseau d’entrepreneuses appelé les Normandies Pionnières ou j’ai trouvé un groupe d’échanges et de partages motivant..

Erreur à éviter : on peut déléguer aux professionnelles comptable ou avocat, tout en comprenant leur langage, formez-vous afin de savoir vous-même ou vous en êtes dans le développement de votre entreprise et  ne pas être surpris !

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-offrez-vous-une-bulle-de-mieux-etre-avec-floriane-gilles-article

Floriane Gilles 06 11 50 85 84. Cabinet ouvert  du lundi au samedi

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.