Chargement ...

Plantes aromatiques : les serres d’intérieur

09 Avr 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-plante-arromatiques-mini-serres-header

Plantes aromatiques : les serres d’intérieur. Quoi de plus sympa que de faire pousser ciboulette, estragon, aneth,… et de les avoir à portée de main pour assaisonner ses salades et agrémenter ses petits plats.

MINI-SERRE-2000x1335px

Où les trouver ?

De la graine à l’assiette, les herbes aromatiques s’épanouiront grâce aux mini serres qui recréent un environnement propice à leur croissance. La culture en serre ou en terrarium, en plus de faciliter l’entretien et la germination de vos aromates, apporte une touche déco à votre intérieur.

Plusieurs options s’offrent à vous :

– Vous pouvez acheter une mini serre chez Ikea et vos aromates à part

–   ou opter pour un kit tout prêt chez Nature et Découvertes

Grâce à un terrarium, vous pouvez également cultiver persil, menthe, romarin… à la maison, sans avoir à les arroser trop fréquemment !

DIY un terrarium aromatique

Dans un grand bocal, on dépose un lit de cailloux ou des billes d’argile, une couche de sable mouillé et on remplit jusqu’à la moitié le bocal de terreau. On plante les aromates puis on tasse le tout. Pour finir, on ajoute une fine couche de terreau, de la mousse et quelques galets.

BONUS : en guise de décoration, on peut rajouter de la corde autour du bocal !

Veillez à placer votre mini serre ou terrarium dans une pièce chaude qui bénéficie d’une lumière naturelle. Pensez également à choisir des espèces qui ont besoin du même taux d’humidité pour qu’elles poussent toutes correctement.CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mini-serres-plantes-aromatiques-texte

Le plus de la rédac’ : maintenant que vous avez des herbes aromatiques à portée de main, customisez vos glaçons en déposant des feuilles de menthe ou basilic dans votre bac à glaçons ! Effet garanti à l’apéro 😉

Allez hop, on s’y met et on partage ses jolies créations !

Cet article pourrait vous plaire : Coup de frais dans la déco

Retrouvez toute notre actualité sur Facebook

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.