Chargement ...

Pop cakes avec les enfants

26 Fév 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-pop-cakes-avec-les-enfants-header

Pour les occuper un après-midi (ou au moins une partie de l’après-midi), on vous propose une recette aussi gourmande que ludique : des pop cakes avec les enfants ! Ces gourmandises en forme de sucettes, composées d’un gâteau type quatre-quarts en boule recouvert d’un glaçage vont faire sensation ! Avec ou sans moule à pop cakes, tout est possible, nous vous donnons les deux solutions.

 

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-recette-pop-cakes-avec-les-enfants

Avant toute chose, préparez un support pour maintenir les pop cakes en récupérant un bout de polystyrène ou en versant du gros sel dans un bol.
Préchauffez le four à 180°C.

Avec moule à pop cakes

Mélangez le sucre et le beurre fondu, puis incorporez les œufs, la farine et la levure. Remplir les demi-sphères et recouvrir avec l’autre parti du moule. Faites cuire 10 à 15 minutes. Et hop, vous aurez de jolis petits gâteaux tout ronds !

Sans moule à pop cakes

Si vous n’avez pas de moule à pop cakes, réalisez la préparation de la pâte et faites cuire dans un grand moule à gâteau pendant 20 minutes. Aidez-vous d’une lame de couteau pour être sûre qu’il soit bien cuit.

Une fois le gâteau refroidi, formez les boules en mélangeant des bouts de gâteau avec du mascarpone ou de la pâte à tartiner, selon vos goûts, jusqu’à obtenir une pâte qui se tient. Placez les boules au congélateur pendant au moins 15 minutes.

Place au glaçage !

Maintenant que la base des pop cakes est prête, c’est le moment de les recouvrir. Faites fondre le chocolat pour le glaçage au micro-ondes. Versez-le dans un récipient type tasse. Plantez un bâton dans chaque boule et passez-les dans le chocolat fondu.

Décorez avec des billes de sucre colorées et plantez votre pop cake dans le support.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-pop-cakes-avec-les-enfants-gouter-servi

Réservez au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse. Régalez-vous !

On espère que cette recette fera sensation pour le goûter, n’hésitez pas à nous envoyer une photo de vos réalisations 😉

Rendez-vous sur notre page Facebook pour échanger avec d’autres passionnés !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.