Chargement ...

Que se passe-t-il dans le Calvados pour Halloween ?

28 Oct 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-halloween-calvados-UNE

Que se passe-t-il dans le Calvados pour Halloween ? Pour qu’Halloween rime avec économies, découvrez deux déguisements à fabriquer soi-même et participez à des manifestations près de chez vous !

Notre sélection de déguisements faciles et pas chers

#1 – Une cape de chauve-souris en 20 minutes.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-deguisement-halloween

Matériel :
– Tissu noir de 1 m de long sur 60 cm de large
– Aiguille et fil
– Une paire de ciseaux
– 16 cm d’élastique de couture

Étape 1 :
Pliez en deux votre tissu noir dans le sens de la longueur. Puis découpez en diagonale des demi-cercles pour obtenir la forme d’ailes de chauve-souris.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-deguisment-halloween-facile

Étape 2 :
Ensuite, coupez en deux votre élastique de couture afin d’obtenir deux élastiques de 8 cm chacun. Puis, fixez les élastiques aux deux extrémités, à l’aide de l’aiguille et du fil afin de créer deux boucles. Elles vous serviront à tenir votre cape en y glissant vos petits doigts.

#2 – Déguisement Dia de los muertos pour petits et grands en 20 minutes.

Matériel :
– robe noire
– crayons pour maquillage de plusieurs couleurs
– poudre blanche
– collier de fleurs XXL

Pour le maquillage :

Les événements du département

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-halloween-evenements-calvados

Zoo de Jurques : du 26 au 31 octobre, le zoo est aux couleurs d’Halloween et les visiteurs sont invités à venir déguisés. Des surprises vous seront réservées dans le parc animalier grâce aux fantômes rigolos et squelettes farceurs et tous leurs amis ! Plus d’informations, cliquez ici.

Paléospace de Villers-sur-Mer : du 24 au 31 octobre, rendez-vous au Paléospace de Villers-sur-Mer pour découvrir des ateliers, des visites guidées et des événements dans le cadre de la fête d’Halloween. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Cabourg : Un défilé est organisé le jeudi 31 octobre à 16h au départ de l’hôtel de ville de Cabourg. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pont-l’Evêque : Partez à la découverte de la mystérieuse prison de l’horreur à l’artothèque de Pont-l’Evêque le jeudi 31 octobre de 14h30 à 18h. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Valorbiquet : Participez à la lecture des contes frissonnants à la bibliothèque Marque-page de Valorbiquet (déguisement obligatoire). Pour plus d’informations, cliquez ici.

Cet article pourrait vous plaire : 3 idées déco faciles pour Halloween !

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.