Chargement ...

Réaliser un mur de cadres sans percer

05 Mar 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-mur-de-cadre-sans-percer-header

Des murs de cadres, on en voit partout, c’est une des tendances déco incontournables du moment. Un moyen sympa de réunir vos illustrations et photos préférées et de donner du style à une pièce. Vous aussi, vous voulez créer votre mur de cadres mais sans abîmer le mur ? Suivez nos conseils pour réaliser un mur de cadres sans percer !

La composition des cadres

Avant toute chose, il vous faudra choisir quels cadres vont composer votre mur de cadres. Ce n’est pas toujours facile de se rendre compte du résultat final. Une astuce toute simple pour vous aider est de poser vos cadres au sol et de faire des tests de positionnement pour voir ce qui vous plaît le plus. Une fois votre composition choisie, prenez-la en photo afin d’avoir un modèle à reproduire.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mur-de-cadre-sans-percer-1x

Quel système de fixation ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Il existe des crochets adhésifs qui se posent tout simplement sur le mur. Veillez à respecter les indications ; généralement le mur doit être sec et propre, et il faut attendre avant d’y mettre du poids que l’adhésif soit bien fixé au mur. Il existe aussi des bandes de velcro spécialement fabriquées pour fixer des objets au mur. Elles sont composées de deux parties, une à fixer au mur et une autre sur votre cadre. Le système velcro vous permet de positionner votre cadre facilement. Vous pouvez aussi utiliser des bandes adhésives. Pour ces deux dernières options, vous pouvez combiner plusieurs bandes pour plus de solidité.

 

Attention cependant à bien respecter le poids maximum des accroches choisies. Il est évident que ces attaches supportent moins de poids qu’un clou dans le mur. Une technique pour alléger un cadre est de remplacer la vitre par du plexiglass.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-style-mur-de-cadre-sans-percer-2

Prêt, posez !

Une fois la composition et le système de fixation choisis, il ne vous reste plus qu’à procéder à la pose. Pour être sûr des emplacements, vous pouvez poser du masking tape sur le contour du cadre et le coller ensuite sur le mur pour délimiter les emplacements. Fixez ensuite les accroches. Et pour la touche finale, on n’oublie pas le niveau pour que les cadres soient bien droits.

 

Tadam ! Vous avez dorénavant votre mur de cadres ! Surtout, envoyez-nous des photos de vos belles compositions ou postez-les sur notre page Facebook.

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.