Chargement ...

Réduire le montant de ses courses : c’est possible !

11 Jan 2018
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-Calvados-mon-quotidien-reduire-montant-charriot-courses-alimentaires

Réduire le montant de ses courses : c’est possible ! Allez, en 2018, c’est décidé, je réduis le montant de mes courses alimentaires. Pour vous aider, voici nos trucs et astuces.

A chaque fin de mois, c’est le même constat : le budget courses TROP important… 

Vous vous dites mais comment est-ce possible de dépenser autant ? Et surtout comment maîtriser cette dépense pour le mois prochain ?

Le mot d’ordre : éviter les fausses promotions et les pulsions primaires.

REGLE N°1 / Ne jamais acheter sans objectif : préparer vos menus à l’avance

Ne sur-estimez pas votre pouvoir de projection : quand on arrive au supermarché, entre tous les messages publicitaires, la radio et les gens qui se bousculent, il est très difficile de se concentrer. Le temps que vous prenez avant de vous engouffrer dans le supermarché pour faire vos menus est primordial et indispensable. Grâce à votre liste de repas, vous allez pouvoir identifier les aliments dont vous avez besoin : pas plus, pas moins. Vous pouvez utiliser une liste sur votre smartphone avec Wunderlist par exemple. Cette étape vous prendra un peu de temps en amont mais c’est du temps de gagné pendant vos courses et surtout des économies dans le porte-monnaie.

REGLE N°2 / TOUJOURS faire vos courses le ventre plein

Ce n’est vraiment pas une bonne idée d’écumer les rayons lorsque votre ventre crie famine. Votre cerveau ne cherche qu’une chose : remplir votre estomac. Il cherchera donc les produits les plus appétissants (souvent caloriques) et rapide à manger (tant qu’à faire…). Le montant de votre charriot augmentera autant que votre mauvaise humeur et votre impatience. Evitez donc les heures comme la sortie du travail ou en fin de matinée le weekend.

REGLE N°3 / Comparez les produits au poids

Une chose est sûre, vous pouvez faire confiance aux professionnels du marketing pour essayer de vous faire dépenser toujours plus ! Un prix légèrement plus petit et hop, on pense faire LA bonne affaire ! Quand vous comparez, utilisez TOUJOURS le prix au kilo indiqué sur l’étiquette du supermarché. C’est infaillible !

Et vous, quelles sont les techniques que vous appliquez pour réduire le montant de vos courses ?

 

Retrouvez plus d’articles sur le quotidien ici.

Découvrez toute notre actualité sur Facebook.

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.